(YANGO) – Yango, un service international de commande de courses en ligne, a annoncé hier, jeudi 11 août 2022 la signature d’un protocole d’accord avec Bee Group, société de transport camerounaise. L’objectif de ce protocole d’accord est de travailler à la mise en place d’un service de covoiturage innovant et moderne pour la population camerounaise dans le but d’améliorer la qualité de vie au Cameroun.
Lancé le 14 juillet dernier, le Cameroun devient ainsi le premier marché mondial où Yango lance un service de commande de transport à moto. Ce nouveau service a été mis en place grâce au partenariat avec Bee Group, qui possède l’une des plus grandes flottes de motos à Douala, et plusieurs autres partenaires importants.
Didier Theze, Country Manager de Yango au Cameroun : “Nos partenaires sont très importants pour nous, car ils nous aident à contribuer à la transformation positive du secteur des transports dans le pays. Et en plus, c’est un partenariat gagnant-gagnant pour tout le monde. Depuis janvier, nous avons multiplié par 5 le nombre de voyages, et le nombre de nos chauffeurs partenaires a été multiplié par 4. Je suis très heureux qu’aujourd’hui nous ayons signé cet accord avec Bee, et j’espère qu’en conjuguant nos efforts et notre savoir-faire, nous obtiendrons de meilleurs résultats.”
Patrick Timani, PDG et cofondateur de BEE Group : « La moto est l’un des modes de transport les plus populaires au Cameroun et dans d’autres pays francophones, mais le secteur de transport à moto n’est pas organisé. Nous pensons que nous pouvons apporter un grand changement en proposant un nouveau service moderne qui rendrait le transport à moto pratique et confortable. Nous sommes heureux de nous associer à Yango, un service international, pour donner à tous les camerounais la possibilité d’arriver à leurs destinations à temps et en toute sécurité. »
source : investiraucameroun.com