La République kényane est intéressée à faire grandir le commerce et les affaires avec la RDC, a souligné jeudi au Palais de la Nation, à Kinshasa, son Premier secrétaire du Cabinet (Premier ministre) M. Musalia Mudavadi, émissaire du Président Ruto auprès du chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi.
Il a relevé : « Nous sommes des partenaires, des pays au sein de la Communauté d’Afrique de l’Est, nous voulons continuer à travailler ensemble de manière cordiale et beaucoup plus proche. Nous sommes intéressés à faire grandir le commerce et les affaires entre nos pays ».
A la tête d’une délégation composée notamment du président directeur général (PDG) de Kenya Airways et du secrétaire général au ministère de transport, Musalia Mudavadi a ajouté : « Nous sommes venus également réaffirmer que le Kenya respecte l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDC. Nous rassurons le peuple congolais que nous allons travailler avec lui pour une paix et une stabilité dans ce pays ».
Pour rappel, deux agents de la société Kenya Airways ont été arrêtés à Kinshasa par les services de sécurité de la RDC dans le cadre d’un différend sur une cargaison, a selon le ministère kényan des affaires étrangères. Ceux-ci ont été libérés après deux semaines de détention.
Boni Tsala / Digital Congo