Jean Todt a également pris part à des opérations de contrôle routier organisées le week-end par le Ministère des Transports
Quand on parle d’insécurité routière, il ne faut pas attribuer uniquement la responsabilité au gouvernement
L’ Envoyé spécial des Nations Unies s’est félicité de voir le gouvernement ivoirien « extrêmement engagé » en faveur de la sécurité routière. Il s’est également dit heureux de voir ces efforts porter leurs fruits.
« Il y a toujours trop de victimes, mais il y en a beaucoup moins qu’il y en avait, il y a un certain nombre d’années », a ajouté Jean Todt.
L’ hôte du Premier Ministre ivoirien a par ailleurs appelé à une mobilisation de tous pour un renforcement de la sécurité sur les routes.
« Quand on parle d’insécurité routière, il ne faut pas attribuer uniquement la responsabilité au gouvernement, a-t-il indiqué. Nous sommes tous utilisateurs de la route. Nous avons donc tous un rôle ».
Présent en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une tournée ouest-africaine qui l’a emmené au Sénégal, Jean Todt a également pris part à des opérations de contrôle routier organisées le week-end par le Ministère des Transports.