Mise à jour sur l’état d’avancement du projet des routes de Kiang West – Phases 1 et 2.

Des améliorations significatives ont été apportées aux activités sur ces routes avec les progrès globaux de la phase 1 à 90 % achevés tandis que la phase 2 est progressivement achevée à 75 %. Le consultant est Cityscape Associates et l’entrepreneur est Gai Construction.
La phase 1 de ce projet est une route de 39 km qui part de Sankandi – Jeferong – Bajana – Kuli Kunda – Keneba – Manduar – Kuyan – Karantaba.
L’étanchéité routière est terminée. La sortie de la voie centrale est faite jusqu’à Karantaba. Alors que la peinture sur route devrait commencer la semaine prochaine.
La phase 2 est une route de 48 km qui couvre Jali, Kantong Kunda, Kuli Kunda, Tankular, Keneba Tenda, Joulie, Kemoto, Janneh Kunda, Bush Town, Karantaba, Burong, Taburongkoto, Misssira Tenda et deux autres villages.
Actuellement, les travaux de terrassement sont terminés jusqu’à 40 km sur les 48 km.
L’étanchéité des routes de Jali 2.2Km est également terminée. Les travaux de terrassement sont terminés jusqu’au niveau de base le long de la route de 2,8 km au bord de la rivière Keneba
La route Manduar – Joulie 11Km a également fait des progrès significatifs. Les travaux de terrassement sont terminés. L’étanchéité routière est maintenant effectuée jusqu’à 7 km sur le 11 km.
Le contournement Karantaba Gamtel 0.3Km progresse également avec les travaux de terrassement effectués jusqu’au niveau de la sous-base.
Le centre de Karantaba : Phase 1 ; Janneh kunda ; Medina & Burong. Plus de 50% des travaux de terrassement effectués au niveau de la base et progressent.

Source : Ministry of Transport Works and Infrastructure, Gambia – MOTWI