Festivités des 25 ans d’existence de la filière ILT-INPHB – Supply Chain Talks : ’’Les Challenges de la Supply Chain globale dans un contexte de crise mondiale : Opportunités et Pistes de résilience’’

Lancées le samedi 28 janvier dernier par un match de gala entre étudiants et alumnis, les festivités marquant les 25 ans de la formation des Ingénieurs en Logistique et Transports (ILT) de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro connaitra son deuxième acte le samedi 25 mars 2023, avec une conférence dénommée SC TALKS, an event by Senior ILT  sur le thème: « Les Challenges de la Supply Chain globale dans un contexte de crise mondiale : Opportunités et Pistes de résilience. »

 

Cette première édition des Supply Chain Talks qui aura lieu à l’auditorium de La Maison de l’Entreprise, siège de la Confédération générale des grandes entreprises de Cote d’Ivoire (CGECI), verra les différents intervenants échanger avec le public sur « comment naviguer à travers la complexité de la chaîne d’approvisionnement globale et tirer partie des opportunités qui se présentent en vue d’une résilience durable ».

Diplômés ILT expérimentés ou professionnels aguerris, les speakers prévus à cette rencontre viendront partager leur expérience avec l’auditoire. Ils aborderont des sujets d’actualité qui permettront à l’audience de comprendre comment la fonction logistique, les techniques et les méthodes de travail s’adaptent dans un monde qui change rapidement et ce, dans tous les secteurs d’activité économique.

Chacun d’eux abordera dans une communication individuelle orale courte, sous forme de ‘’Talk-show’’ avec un style dynamique, l’une des sous-thématiques ci-après :

  • Supply chain résiliente au sein des organisations publiques et privées : Mythe ou Réalité ? par  Mme Carine TOURE YEMITIA, Responsable des Achats Afrique de l’Ouest et Central du Fonds International du Développement Agricole (FIDA)
  • L’Intralogistique en Côte d’Ivoire : Opportunités et Risques; par M. Dominique KOUYATE, Directeur Supply Chain & Achats chez KAYDAN GROUPE
  • Supply chain et Cash management ; par M. Désiré N’ZUE, Directeur de la Liquidité chez WAVE Mobile Money Côte d’Ivoire
  • Cybercriminalité : l’émergence des attaques sur la chaine d’approvisionnement ; par Gérard KONAN, Fondateur et Directeur Général d’AGILLY Côte d’Ivoire

Leurs diverses interventions seront suivies d’un panel de discussion avec les participants, le tout modéré par Mme Fèmi YEO, Associée et Directrice Technique du cabinet Logistics & Supply Chain Consulting (LSCC).

Programme du SC Talks

08h00 – 08h50: Accueil des participants, Activités de Networking & Installation

09h00 – 09h20: Allocutions

09h30 – 10h45: 1ère partie Talk Show

10h45 – 11h00: Pause-café

11h05 – 12h30: 2ème partie Panel de discussion/Questions-réponses

12h30 – 12h45: Mot de fin

12h45 – 13h30: Cocktail et Networking

A Propos de la SENIOR ILT

La SENIOR ILT est l’association des diplômés du cycle Ingénieurs en Logistique et Transports de l’INP-HB. A ce jour, c’est plus de 300 diplômés qui sont issus de cette formation et qui exercent dans divers secteurs d’activités et différentes zones géographiques à travers le monde.

Ce réseau fort et dynamique a pour missions principales :

  • La promotion de la fonction et des métiers de management de la chaine logistique,
  • La promotion de la formation ILT,
  • Le renforcement des capacités et le développement des carrières de ses membres en activité,
  • L’insertion professionnelle des nouveaux diplômés,
  • Le maintien de la qualité du programme de formation et l’accompagnement des étudiants non encore diplômés.

A Propos de l’UNELILT

L’Union des Élèves Ingénieurs en Logistique et Transports (UNELILT) est une association réunissant en son sein les élèves Ingénieur en Logistique et Transports encore sur les bancs.

L’UNELILT est un cadre d’apprentissage des interactions humaines, du travail d’équipe et du développement du leadership. A travers la Junior Entreprise de l’association, c’est une opportunité unique offerte à l’étudiant de participer à des projets qu’il pourra faire valoir plus tard comme premières expériences professionnelles auprès des entreprises.