AU MAROC, L’AÉROPORT DE FÈS S’OUVRE AU MONDE ET PREND SON ENVOL

Dans le hall du nouveau terminal de l’aéroport de Fès-Saiss, les premières lueurs de l’aube filtrent à travers de larges baies vitrées, qui rappellent les élégants « moucharabiehs », subtil mélange entre la tradition architecturale du Royaume chérifien et un art plus contemporain.

Construite par l’Office national des aéroports (ONDA), cette aérogare a été conçue par un architecte marocain et réalisée par des entreprises nationales. Ici, les formes finement ciselées révèlent le savoir-faire des artisans de la ville de Fès tandis que les lignes épurées assument leur part de modernité. Dans ce point de rencontre entre tradition et avant-gardisme, les voyageurs sillonnent les nombreux commerces, à la recherche d’un souvenir, quand une voix résonne dans l’aérogare : « Les passagers à destination de Lyon sont invités à embarquer porte n°1. »

Lyon, Francfort, Londres et bien d’autres métropoles… Autant de destinations, ouvertes pour la plupart en 2017, qui illustrent la nouvelle dimension internationale de cet aéroport.

L’aéroport de Fès offre désormais une capacité additionnelle de 2,5 millions de … lire la suite ici : https://africaaero.org/aeroport/au-maroc-laeroport-de-fes-souvre-au-monde-et-prend-son-envol/