LogisT-Africa – La capitale égyptienne va accueillir du 24 février au 1er mars 2024, la 71e conférence du Conseil international des aéroports – Région Afrique « ACI- Afrique », organisée par la société holding des aéroports et de la navigation aérienne, l’une des entreprises affiliées au ministère de l’aviation civile de l’Egypte.
Sous le patronage du premier ministre, Dr Mostafa Madbouly, cette rencontre prévoit rassembler environ 400 représentants d’aéroports et d’organisations internationales de 52 pays africains autour du thème : « Les Aéroports : Moteurs de la Croissance Socio-Économique Durable ».
Plateforme incontournable de coopération mondiale regroupant des experts, des décideurs et des spécialistes du domaine de l’aviation, cette conférence a pour but de permettre des « échanges d’expériences et des visions, de présenter les meilleures pratiques des aéroports des pays africains, et de développer une stratégie intégrée contribuant à formuler des politiques et à identifier les derniers moyens de la technologie aéronautique, afin de suivre les développements rapides dans le secteur de l’industrie du transport aérien, tout en améliorant le niveau des services fournis aux voyageurs pour rendre leur expérience de voyage plus confortable et luxueuse. » selon le Lieutenant-général Mohamed Abbas Helmy, Ministre de l’Aviation civile du pays cité dans un communiqué de presse.
Avant son ouverture, la conférence est d’usage précédée des réunions du Conseil d’Administration et des Comités Régionaux. A sa fin, deux séminaires de formation simultanés et gratuits sont organisés pour les membres de l’ACI Afrique.
Rappelons l’événement comprend également une exposition à grande échelle, réunissant les aéroports, les fournisseurs de services et les compagnies d’aviation pour présenter les développements d’infrastructures aéroportuaires, les améliorations technologiques et les produits et services innovants.