Le groupe MTN s’associe à Dooka pour révolutionner l’approvisionnement des entreprises en Afrique

MTN Group, le plus grand opérateur de réseau d’Afrique, a signé un accord de partenariat avec Dooka, une nouvelle place de marché africaine interentreprises (B2B).

Ce partenariat représente un changement de paradigme dans l’approvisionnement des entreprises en apportant la facilité d’achat du marché des consommateurs aux entreprises à travers l’Afrique. Cette innovation permettra un accès équitable, une transparence numérique et une plus grande efficacité pour les fournisseurs de MTN.

« Notre nouvelle relation avec Dooka est extrêmement stimulante et apporte des gains d’efficacité à tous les niveaux de la chaîne d’approvisionnement. Elle devrait transformer la façon dont les entreprises fonctionnent en Afrique. Je suis extrêmement fier que MTN soit le partenaire principal d’une organisation véritablement africaine et d’une solution conçue spécifiquement pour l’Afrique », a déclaré Dirk Karl, directeur général et responsable des achats du groupe MTN.

La place de marché B2B de Dooka ouvre un monde d’opportunités pour les fournisseurs locaux, qui étaient jusqu’à présent exclus de l’approvisionnement des grandes entreprises en raison des difficultés liées aux connexions numériques et des barrières élevées à l’entrée. Cette place de marché leur permet de vendre plus facilement des biens et des services à MTN ainsi qu’à d’autres grandes multinationales africaines.

« C’est l’occasion de révolutionner la chaîne d’approvisionnement », déclare Toby Sparrow, PDG de Dooka. « Avec MTN, nous pouvons démontrer au monde entier que les bons outils permettent aux entreprises de créer des emplois, du développement et de la croissance, grâce à une bonne stratégie d’approvisionnement. Dooka représente une nouvelle façon de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs dans tous les secteurs. Nous uniformisons les règles du jeu afin que les entreprises, grandes et petites, de toute l’Afrique puissent effectuer des transactions aussi facilement que si elles faisaient leurs achats chez elles et en utilisant les dernières technologies numériques. »