Côte d’Ivoire : Les Nouvelles Contraventions au Code de la Route Expliquees aux Journalistes et Internautes dans le « Tout Savoir Sur » du 27 Septembre 2022

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 27 septembre 2022/APO Group/ –Le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) consacre sa conférence de presse hebdomadaire « Tout savoir sur », prévue le mardi 27 septembre 2022 à Abidjan-Plateau aux nouvelles contraventions au code de la route.

Cette conférence de presse retransmise en direct sur la page Facebook officielle du gouvernement de Côte d’Ivoire www.facebook.com/gouvci.officiel enregistrera, outre les journalistes, la participation de plusieurs acteurs du secteur des transports terrestres.

Etienne Kouakou, directeur de la Coordination et de la Gestion Intégrée des Opérations de Transports Terrestres sera face aux journalistes et internautes, afin de répondre à leurs préoccupations et leur apporter les éclairages nécessaires.

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre l’incivisme routier, l’intervenant évoquera les instruments juridiques dissuasifs, capables d’améliorer les comportements des usagers de la route et de sauver les vies des populations.

Il mettra l’accent sur les amendes liées aux infractions routières tout en indiquant les différentes contraventions relatives au code de la route. Le gouvernement ivoirien envisage de mettre en place, entre autres réformes, un permis de conduire d’un capital point qui fera l’objet de diminution en cas d’infraction commise par son détenteur.

« Tout savoir sur » est une tribune d’échanges qui traite, chaque mardi après-midi, d’un sujet d’actualité et/ou d’intérêt général.

Distribué par APO Group pour Portail Officiel du Gouvernement de Côte d’Ivoire.