COMMERCE : L’ALLEMAGNE VEUT AIDE LES ENTREPRISES KENYANES A ACCEDER AUX MARCHES EUROPEENS

L’Allemagne soutiendra le Kenya dans ses efforts pour mieux pénétrer le marché de l’Union européenne.

Le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré que le Kenya est un véritable ami et un pays stable en Afrique dont l’économie doit être aidée à prospérer.

« Un meilleur accès à l’Europe aidera les entreprises kenyanes à produire et à vendre davantage. Cela accélérera la création d’emplois et soutiendra plus de vies », a-t-il déclaré.

Il s’adressait aux médias mardi dans son bureau du Bundeskanzleramt à Berlin, après s’être entretenu avec le président William Ruto.

Nous apprécions le rôle joué par l’Allemagne pour permettre au Kenya de réaliser son programme de développement.

M. Scholz a noté que le Kenya continue d’apporter une contribution indispensable à la paix et à la sécurité dans la Corne de l’Afrique.

« Nous soutiendrons davantage le Kenya dans cette cause ainsi que dans ses efforts pour lutter contre la crise du changement climatique », a-t-il ajouté.

Le président Ruto a apprécié le soutien de l’Allemagne dans le renforcement des capacités afin de faciliter l’accès des produits kenyans aux marchés européens.

Il a invité davantage d’entreprises allemandes à investir dans la valorisation des matières premières au Kenya.

« Nous apprécions le rôle joué par l’Allemagne pour permettre au Kenya de réaliser son programme de développement », a observé le président.

M. Ruto a expliqué que le Kenya était prêt à fournir à l’Europe une main-d’œuvre qualifiée et de qualité dans un cadre acceptable.