La Côte d’Ivoire s’apprête à accueillir la première édition du Salon de la Supply Chain, un événement professionnel et business se tiendra du 23 au 25 novembre 2023 à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody ; sous le thème : ’’La rencontre de tous les acteurs de la Supply Chain, leviers de développement économique’’. Organisé par la division locale de The Chartered Institute of Logistics and Transport (CILT-CI), cette initiative vise à réunir l’ensemble des acteurs de la chaîne d’approvisionnement pour encourager les échanges de bonnes pratiques, présenter des solutions innovantes, explorer les opportunités d’affaires et de partenariat, tout en renforçant la visibilité de la Côte d’Ivoire en tant que hub logistique et d’approvisionnement en Afrique.
La présidente de CILT-CI, Carine Touré, souligne l’importance de cet événement qui réunit pour la première fois les professionnels de la logistique d’un pays francophone. « Nous voulons favoriser la mise en relation entre les acteurs de la Supply Chain en Côte d’Ivoire, encourager les échanges d’expertises et de solutions innovantes, et renforcer la position de notre pays en tant que hub logistique sur le continent africain », a-t-elle déclaré lors de la conférence de presse de lancement du salon, le mardi 31 octobre dernier.
Un Événement d’Envergure avec une Participation Internationale
Le Salon de la Supply Chain prévoit d’accueillir environ 2000 visiteurs et acteurs de la logistique en provenance de divers pays africains tels que le Nigéria, le Ghana, les Comores, le Rwanda, le Mozambique et le Togo. « Nous invitons tous les professionnels du secteur et tous ceux qui sont intéressées par la SUPPLY Chain à venir nombreux à cet événement qui trouve être le premier du genre organisé dans notre pays. C’est le premier événement organisé par CILT dans un pays francophone, tout continent confondu », a fait savoir Abinan Sewa Deki, Commissaire général du Salon, lors de la conférence.
L’événement se déroulera sur trois jours et proposera un programme diversifié qu’a présenté le vice-président Jean Noël N’gouan, comprenant des conférences, des ateliers et masterclass animés par des intervenants nationaux et internationaux, une visite du deuxième terminal du Port d’Abidjan ainsi qu’une exposition mettant en avant divers organismes du secteur.