Réaffirmant son engagement à développer les compétences en gestion de la chaîne d’approvisionnement à travers l’Afrique, l’organisme de référence de l’industrie, SAPICS, coorganisera le prochain Botswana Supply Chain Summit (BSCS). Désormais dans sa deuxième édition, cet événement majeur se tiendra du 22 au 23 octobre 2025 au Gaborone International Conference Centre (GICC), sous le thème « Innover. Intégrer. Impacter ».
Ce sommet de deux jours réunira des professionnels locaux, régionaux et internationaux de la chaîne d’approvisionnement, des décideurs politiques et des leaders industriels pour explorer des approches pratiques et stratégiques en matière d’excellence dans la supply chain. Le programme couvrira la transformation des achats, les corridors commerciaux régionaux, le financement de la chaîne d’approvisionnement, les infrastructures et l’innovation logistique.
L’événement comprendra des tables rondes enrichissantes réunissant des PDG, des responsables politiques et des experts venus de toute l’Afrique australe. L’accent sera mis sur les routes commerciales telles que le corridor Trans-Kalahari et sur les investissements dans les infrastructures associées. Des études de cas et des masterclasses sur l’innovation dans les achats et la résilience des chaînes d’approvisionnement sont également prévues, en plus de sessions techniques animées par SAPICS pour le développement professionnel. Une exposition présentera les dernières solutions logistiques et supply chain. Selon SAPICS, il s’agit d’une occasion incontournable d’apprentissage, de partage de connaissances et de mise en réseau pour tous les professionnels de la logistique et de la chaîne d’approvisionnement, tous secteurs confondus.
Les agents de la commande publique et autorités en charge des infrastructures, les parties prenantes du commerce, des transports et de l’intégration régionale, les entreprises publiques, privées et PME, ainsi que les partenaires au développement et investisseurs sont également invités à participer.
Le thème du BSCS 2025, « Innover. Intégrer. Impacter », illustre l’engagement du Botswana à renforcer son écosystème logistique, à accroître sa compétitivité et à se positionner comme un hub régional de commerce et de transit. Le partenariat avec SAPICS garantira l’intégration de normes et de pratiques de gestion de la chaîne d’approvisionnement reconnues à l’échelle mondiale, affirment les organisateurs. Le sommet vise à accélérer le dialogue, la collaboration et l’innovation dans l’environnement logistique en pleine évolution du Botswana, tout en alignant le pays et le continent sur les tendances et standards internationaux.
Pour plus d’informations :
Email : info@bscs.co.bw
Téléphone : +267 73113459
Site Web : www.bscs.co.bw
À propos de SAPICS – http://www.sapics.org
Depuis 1966, SAPICS œuvre pour valoriser, former et autonomiser la communauté des professionnels de la chaîne d’approvisionnement en Afrique du Sud et à travers le continent. Cette mission s’accomplit grâce à l’adhésion, aux événements, à la conférence annuelle ainsi qu’aux programmes éducatifs et ateliers proposés par des prestataires de formation agréés et d’autres partenaires.
SAPICS est enregistré en Afrique du Sud comme une organisation à but non lucratif. Son mandat est de veiller à ce que tout excédent généré soit réinvesti dans le développement continu et au bénéfice des individus et organisations de la profession de gestion de la supply chain.
La conférence annuelle de SAPICS est l’événement de référence en Afrique pour les professionnels de la chaîne d’approvisionnement.