Le samedi 07 mai 2022, a eu lieu dans les locaux du Centre Trainmar de Dakar, l’Assemblée Générale Constitutive de l’Association Women In Logistics-Africa Sénégal (WILA Sénégal), intégrée à l’association continentale Women In Logistics-Africa (WILA), créée le 19 Avril 2021, à Abidjan, Côte d’Ivoire, par Christiane OHIN-TRAORÉ, la Présidente Continentale.
L’ Assemblée Générale Constitutive avait pour objectif d’élire les membres du Bureau Exécutif (BE), d’adopter les statuts et le règlement intérieur qui régiront la vie du WILA Sénégal. Ainsi, les membres du Bureau Exécutif élu a l’unanimité pour un mandat de 3 ans, se compose de la :
- Présidente : Madame Pascaline ODOUBOUROU, Ingénieur en Management Portuaire et Maritime, Fondatrice et rédactrice en chef de Maritimafrica
- Vice-présidente : Madame Yasmine ZEBRET, Responsable Achat et Patrimoine
- Secrétaire Général : Madame Mame Astou THIAM, Logisticienne
- Trésorière : Madame Aminata SARR, Logisticienne
Par ailleurs, Madame Fatou Kiné NDIAYE, Opératrice VTS (Vessel Trafic System), est élu à l’unanimité, Commissaire au compte.
Notons que les objectifs poursuivi par cette association de femme du secteur logistique/supply chain, maritime, transport sont :
- la mise en lumière les femmes de l’industrie de la Supply Chain/ Logistique au Sénégal et en Afrique ;
- le partage des expériences et d’informations ;
- la création d’opportunités business sur le continent et en dehors du continent ;
- la mise en place de programmes visant à promouvoir le secteur auprès de la jeunesse et de la gent féminine au Sénégal et en Afrique ;
- la promotion du Leadership des femmes du secteur et être une force de proposition auprès des pouvoirs publics/privés.
par Pascaline ODOUBOUROU