RDC : 10 nouveaux bus Mercedes-Benz “made in DRC” pour élargit la flotte de Transco

Ce jeudi 11 avril 2024, le Ministre des Transports, Voies de communication et de désenclavement de la République Démocratique du Congo (RDC), Marc Ekila, a présidé, une cérémonie de remise de dix (10) bus d’une capacité de 49 places assises, Mercedes-Benz “made in DRC” au Directeur général de la société de Transport au Congo (Transco).

« Cette deuxième livraison va s’ajouter aux 21 véhicules déjà reçus le 17 novembre 2023 de la société « Suprême Automobile » qui a un contrat avec le Gouvernement congolais de 230 bus en faveur de son entreprise de transport en commun. », a précisé un communiqué de presse de Transco.

Durant cette cérémonie qui s’est déroulée à la place Royale dans la commune de Gombe, le Ministre Marc Ekila, a précisé « Transco va commencer à recevoir 10 bus du genre chaque mois » Il a aussi exprimé son satisfecit par rapport à la capacité du pays à assembler des bus d’une telle qualité, tout en exhortant la population « à prendre ces bus ».

Rappelons que « Suprême Automobile », l’usine d’assemblage et de montages de ces bus Mercedes-Benz 1723, a été inaugurée le samedi 10 juin 2023 par le Président Félix Tshisekedi.

Logis-T Africa

Photo : Zoomeco.net