Emirates, a annoncé le lancement d’une nouvelle liaison vers Madagascar, à partir du 3 septembre 2024. Cette nouvelle liaison offrira aux voyageurs plus de choix et de connectivité, et favorisera les voyages touristiques et d’affaires vers ce pays aux paysages spectaculaires.
Les vols EK707 et EK708 relieront Dubaï (DXB) à Antananarivo (TNR) quatre fois par semaine, avec une escale aux Seychelles (SEZ). Le vol EK707 décollera de Dubaï à 8h55 et arrivera à Mahé à 13h35, avant de poursuivre son vol vers Antananarivo où il atterrira à 16h50. Le vol retour EK708 décollera d’Antananarivo à 18h35 et arrivera à Mahé à 22h20. Il décollera ensuite de Mahé à 23h50 pour Dubaï, où il atterrira à 4h20 le lendemain.
Une connectivité renforcée pour Madagascar
Cette nouvelle liaison d’Emirates offrira une connectivité avec plus de 140 destinations du réseau mondial de la compagnie aérienne, soutenant ainsi la stratégie du ministère du Tourisme de Madagascar visant à diversifier les marchés cibles et à faire découvrir aux voyageurs internationaux les nombreuses attractions naturelles de l’île.
« Madagascar a toujours été mal desservie, malgré l’intérêt croissant des voyageurs pour des expériences d’écotourisme authentiques », a déclaré Adnan Kazim, Vice-président et Directeur commercial d’Emirates. « Nous sommes convaincus que ce nouveau service aura un impact positif sur la connectivité de Madagascar, en offrant davantage d’opportunités aux voyageurs de découvrir ce joyau caché, en plus d’ouvrir de nouvelles opportunités d’affaires internationales. »
Le gouvernement malgache s’est également félicité du lancement de cette nouvelle liaison. « Cette liaison fera également connaître à l’international les incroyables trésors touristiques et culturels de Madagascar, tout en créant de nouvelles opportunités d’affaires », a déclaré H.E. Valery Ramonjavelo, Ministre malgache des transports et de la météorologie.
Un vol opéré par un Boeing 777-300ER
La liaison Dubaï-Antananarivo sera desservie par un Boeing 777-300ER, offrant aux passagers un confort et des divertissements de pointe. Les passagers pourront notamment profiter de suites en Première Classe et en Classe Affaires, de sièges spacieux en Classe économique, d’un système de divertissement à bord primé et d’une cuisine gastronomique.