Audience avec les Ministres de transport des pays membres de l’ASECNA

La réunion a accueilli favorablement et adopté l’adhésion du Rwanda à l’ASECNA, ce qui porte à 19 le nombre des pays membres de l‘agence

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu vendredi en début de soirée 29 juillet 2022, les ministres des pays membres de l’ASECNA, présents à Niamey dans le cadre de la réunion annuelle du Comité des Ministres.

 

« Les ministres, à l’issue de leur réunion, étaient venus rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat et lui faire le point des travaux, des avancées, des attentes que nous avons au niveau des différents Etats et prendre les sages conseils de SEM le Président de la République », a dit M. Alma Oumarou, Ministre des Transports, Président du Comité des Ministres de l’ASECNA.

Le Chef de l’État a pris bonne note du compte rendu que nous lui avons fait et a encouragé les ministres et les Etats membres de l’ASECNA à aller de l’avant

« La réunion a accueilli favorablement et adopté l’adhésion du Rwanda à l’ASECNA, ce qui porte à 19 le nombre des pays membres de l‘agence », a-t-il indiqué.

Les participants à cette réunion ont discuté des problèmes de la gouvernance de la période post Covid, des difficultés rencontrées, des solutions qui ont été prises par la Direction Générale et qui ont permis de surmonter l’épreuve difficile de cette période de pandémie, a-t-il ajouté.

« Nous avons également discuté de la gouvernance au niveau des Etats, du mode des choix des hommes, et lancé un appel à la solidarité entre les Etats dans les différentes instances régissant l’aviation civile », a poursuivi le ministre .

« Le Chef de l’État a pris bonne note du compte rendu que nous lui avons fait et a encouragé les ministres et les Etats membres de l’ASECNA à aller de l’avant. Car, a dit le Chef de l’Etat, l’ASECNA est un modèle réussi  d’intégration, un modèle que beaucoup de pays et d’autres organismes doivent suivre pour que nous fassions une Afrique unie en cette période de zone de libre échange économique », a souligné M. Alma Oumarou.