En vertu des conventions de l’OMI, l’État du pavillon est tenu d’enquêter sur tout accident survenu à l’un quelconque de ses navires (soumis aux dispositions des conventions pertinentes) et de rendre compte de ses conclusions à l’OMI par le biais du Système mondial intégré de renseignements maritimes (GISIS). L’OMI a organisé, en partenariat avec le Gouvernement guinéen, du 10 au 21 octobre, la première formation nationale en présentiel sur les enquêtes et les rapports sur les accidents de mer depuis la pandémie de COVID-19.
Related Posts
Une nouvelle étape vers l’excellence du commerce extérieur au Bénin : Le directeur général de Webb Fontaine Benin lance la seconde vague de formations pour promouvoir le transfert de compétences.
Dans le cadre du développement du commerce extérieur au Bénin, Webb Fontaine Benin, par la voix de son directeur général…
La Guinée sollicite l’expertise du Maroc pour créer sa compagnie aérienne nationale « Air Guinée »
(Logis-T Africa) Le gouvernement guinéen a franchi une étape importante vers la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale, « Air Guinée »,…
ARISE IIP lève 443 millions de dollars pour accélérer l’industrialisation en Afrique
Le développeur de parcs industriels ARISE Integrated Industrial Platforms (ARISE IIP) a annoncé jeudi une levée de fonds majeure de…