𝐏𝐎𝐈𝐍𝐓 𝐒𝐔𝐑 𝐋’𝐄́𝐕𝐎𝐋𝐔𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄𝐒 𝐓𝐑𝐀𝐕𝐀𝐔𝐗 𝐃𝐄 𝐑𝐄́𝐇𝐀𝐁𝐈𝐋𝐈𝐓𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐄́𝐑𝐎𝐏𝐎𝐑𝐓 𝐈𝐍𝐓𝐄𝐑𝐍𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍𝐀𝐋 𝐇𝐀𝐒𝐒𝐀𝐍 𝐃𝐉𝐀𝐌𝐎𝐔𝐒𝐒 𝐃𝐄 𝐍’𝐃𝐉𝐀𝐌𝐄𝐍𝐀.

La Ministre des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie Nationale, FATIMA GOUKOUNI WEDDEYE, a dirigé ce mercredi 11 juin 2025, une réunion technique consacrée au suivi de l’avancement des travaux de réhabilitation des aires aéronautiques de l’Aéroport International Hassan Djamouss de N’Djaména.

 Les travaux, lancés le 22 mars 2025, ont atteint à ce jour un taux d’exécution de plus de 64%. Selon le chef de mission de contrôle des travaux, ELABDI ELALAOUI YOUNES, l’achèvement des travaux sur l’axe central de la piste est prévu d’ici le 17 juin 2025. Il ne restera que les bandes et les raquettes qui se feront concomitamment avec le projet énergie et balisage.

La Ministre, tout en reconnaissant le progrès significatif dans la mise en œuvre du projet, a insisté sur la nécessité de respecter la date butoir tout en intégrant les réalités de la saison des pluies qui s’installe à N’Djaména. Elle a également mis l’accent sur l’importance du respect rigoureux des horaires d’ouverture et de fermeture de l’aéroport, pour ne pas perturber le trafic aérien régulier.

Mme FATIMA GOUKOUNI WEDDEYE a encouragé l’équipe de suivi du projet ainsi que le bureau de contrôle, à prendre toutes les dispositions nécessaires avec l’entreprise en charge des travaux pour réduire l’impact desdits travaux sur les activités des compagnies aériennes.

Ce suivi rapproché témoigne de la volonté du Gouvernement de faire réaliser les travaux selon les clauses du contrat qui découlant de la politique de modernisation des infrastructures aéroportuaires du pays, contenue dans le programme politique du Président de la République, Chef de l’État, le Maréchal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO. Avec la réhabilitation de cet aéroport, le Tchad sera plus connecté et plus compétitif.

Source : Ministère des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie du TCHAD