Depuis mi-décembre 2021, Bolloré Transport & Logistics Cameroun a mis à disposition des clients de diverses industries telles que Telecom ou Healthcare, deux nouveaux espaces de stockage couverts de 1 800 m² et 1 200 m². Les deux entrepôts sont situés dans la zone de Magzi à Douala.
Ce nouvel emplacement simplifie la chaîne d’approvisionnement des clients du Groupe. Ils ne sont en effet plus soumis à des droits d’accès portuaires comme c’était le cas sur le site précédent situé dans le port autonome de Douala. Une situation géographique avantageuse pour les partenaires qui n’ont plus à utiliser quotidiennement les accès portuaires pour faire sortir leurs marchandises des entrepôts.
« La proximité et la fluidité des accès au nouveau site permettent aux clients d’avoir de bons taux d’approvisionnement tout en réduisant les charges de transport », selon Hilaire Kuitchoua, Chef de chantier.
Le déménagement et l’aménagement se sont déroulés dans de bonnes conditions malgré le délai court (deux semaines). La collaboration des équipes opérationnelles du Transport, de la Direction Technique, de la Direction des systèmes informatiques, de la sécurité, du QHSE et des Finances a permis la réussite de cette opération.
Source : Bolloré Transport & Logistics