Les travaux de construction de la nouvelle gare du Train Express Régional (TER) de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) sont désormais achevés.
Le Président Macky SALL a présidé ce samedi 08 juillet 2023, la cérémonie de réception de cette gare ultra-moderne qui correspond à la phase II du Train Express Régional TER (Diamniadio-AIBD).
Dans son allocution, le Chef de l’Etat a rappelé que cette infrastructure moderne, harmonieusement intégrée dans l’écosystème architectural de l’aéroport, porte le symbole du Sénégal en construction, le Sénégal des chantiers de l’émergence, qui avance à grands pas sur la voie du progrès.
Ainsi, de 15 trains à la première phase, pouvant accueillir chacun jusqu’à 565 passagers, le TER passe à 22 trains dans la 2e phase pour tenir compte de la hausse significative du trafic grâce à la connexion avec l’AIBD.
En plus du bâtiment principal et des installations internes, le terminus comprend un pont de 195 mètres de long reliant la gare au terminal de l’aéroport avec des tapis roulants pour le déplacement des passagers.
Pas moins de 341 personnes ont travaillé à la réalisation de cet important ouvrage en moins d’un an.
source https://www.big.gouv.sn/