11.854 !!!
C’est le nombre de lecteurs du premier numéro de notre magazine, que nous avons pu comptabiliser sur nos diverses plateformes en ligne et à travers les partages de notre équipe et de nos partenaires… Notre rêve de devenir le magazine de transports, logistique, commerce et supply chain le plus lu de la sous-région, ensuite de l’Afrique, est en train d’être une réalité grâce à la solidarité dont a fait preuve les professionnels qui ont contribué en contenu et ceux qui nous ont aidé à partager. MERCI à tous.
Une solidarité qui est l’essence même de notre magazine : offrir une plateforme où tous les professionnels où qu’ils soient, pourront contribuer – à la mise en lumière du secteur très peu connu quant à son importance dans le développement de notre continent, et échanger sur les défis/solutions, afin qu’il impacte effectivement l’Afrique. Une solidarité qui a boosté la rédaction à se surpasser, pour vous apporter un magazine tout aussi intéressant que le premier, malgré le temps relativement court.
Nous vous emmenons une fois encore à Abidjan en Côte d’Ivoire dans la rubrique « On y était », à l’occasion de la deuxième édition du Forum WILA sur la ZLECAF. L’occasion pour tous ceux qui étaient présents de mieux comprendre les défis qu’implique la mise en application de cet Accord historique, mais mieux : comment saisir les opportunités qu’il crée.
Nous sommes restés à Abidjan, pour demander l’avis de quelques ivoiriens, sur le changement de comportement engendré par l’entrée en vigueur du permis à point, lancé dans le but de réduire l’incivisme routier et par ricochet les accidents qui y sont liés.
ZLECAF, il en est question aussi dans la suite de notre dossier la ZLECAF pour les nuls, où nous vous faisons découvrir, ses objectifs, principes et champs d’action.
Nos colonnes sont restées ouvertes aux professionnels du secteur qui d’un peu partout ont abordé des thèmes en commerce, logistique, transport et supply chain.
Nous espérons que vous trouverez ce numéro aussi « riche » que le premier et que vos partages par linkedin, facebook, twitter et whatsapp, nous permettrons de battre le record de lecteurs que nous avons eu avec le premier numéro.
Bonne Lecture !
Carlos Kpodiefin