Cet événement qui est le plus important sur le continent en matière de logistique se veut un cadre de réflexions sur l’intégration logistique des transports maritime, routier, ferroviaire et aérien.
Lomé tenant une place de choix en tant que hub logistique de premier rang dans la sous-région, est encore honorée par cette étape qui vient souligner une fois encore la vision du Président de la République et les efforts du gouvernement faisant de notre pays une véritable plaque tournante propice aux affaires.
Le Salon Intermodal Africa a réuni les opérateurs portuaires des ports de Lomé, de Cotonou et de Dakar, des sociétés de transport maritime telles que la CMA-CGM, des fabricants d’équipements de manutention portuaire, des systèmes informatiques, etc.
Au programme de cet événement, des conférences thématiques ont été couplées d’une exposition d’entités et de services logistiques et portuaires. Les partenaires sont venus d’Europe (Allemagne, Belgique, Hollande), d’Asie (Indonésie, Singapour) et d’Afrique (Sénégal, Burkina, Bénin, Togo).
Source et Photo : Ministère de l’Economie Maritime, de la Pêche et de la Protection Côtière du Togo