Expo Osaka 2025 : la Côte d’Ivoire veut séduire les investisseurs japonais pour dynamiser ses échanges commerciaux

Pour le ministre du Commerce, l’Exposition Universelle d’Osaka 2025, qui se déroule sous le thème : « Concevoir la Société du Futur, imaginez notre Vie de Demain », représente bien plus qu’une simple occasion de se distinguer sur la scène internationale

La Côte d’Ivoire a réaffirmé sa volonté de créer des opportunités d’investissements au profit de son commerce extérieur avec le Japon, a souligné le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, à l’occasion de l’Exposition Universelle d’Osaka 2025.

« L’Expo 2025 Osaka donnera à la Côte d’Ivoire l’occasion de partager son expérience et son savoir-faire, mais aussi marquer sa volonté de créer des opportunités d’investissements et d’affaires au profit de son commerce extérieur avec le Japon, en particulier, et les pays de l’ASEAN, communément appelés les Dragons du Sud Est Asiatique, en général », a expliqué Souleymane Diarrassouba.

Pour le ministre du Commerce, l’Exposition Universelle d’Osaka 2025, qui se déroule sous le thème : « Concevoir la Société du Futur, imaginez notre Vie de Demain », représente bien plus qu’une simple occasion de se distinguer sur la scène internationale. La Côte d’Ivoire souhaite revitaliser les débats et les échanges, en favorisant les avancées scientifiques et technologiques pour optimiser l’utilisation intelligente des terres, tout en préservant un équilibre entre les divers écosystèmes et en assurant une gestion rigoureuse des ressources naturelles.

Il a souligné l’engagement du pays dans sa quête de co-créativité et de conception d’une société durable qui soutient les aspirations des individus concernant leur mode de vie futur, sous l’influence et l’impulsion de l’Intelligence Artificielle.

Il convient de noter que du 13 avril au 13 octobre 2025, la ville d’Osaka continuera de vibrer au rythme de l’innovation. Pendant ces 183 jours, la Côte d’Ivoire sera au centre de cet échange mondial.