Stellantis et les autorités sud-africaines signent un accord-cadre pour la production de véhicules en Afrique du Sud

Assis de gauche à droite : M. TP Nchocho CEO de l’IDC; Mme. Malebo Mabitje-Thompson, Directeur Général par interim du dtic; et M. Leslie Ramsoomar, CEO de Stellantis Afrique du Sud
Debout de gauche à droite : M. Ebrahim Patel, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence et M. Samir Cherfan, Stellantis Middle East and Africa Chief Operating Officer

Stellantis a signé un protocole d’accord (MOU) avec « Industrial Development Corporation » (IDC) et le « Department of Trade, Industry and Competition » (le DTIC) pour développer une unité de production en Afrique du Sud. La cérémonie de signature s’est déroulée dans le bureau de M. Ebrahim Patel, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence, en présence de M. TP. Nchocho, CEO de l’IDC, de M. Samir Cherfan, Stellantis Middle East and Africa Chief Operating Officer et de M. Leslie Ramsoomar, CEO de Stellantis Afrique du Sud.

« Je suis heureux que Stellantis se tourne vers l’Afrique du Sud pour étendre sa présence industrielle », a déclaré aujourd’hui M. Ebrahim Patel, Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence. « Stellantis est un grand constructeur automobile mondial qui possède une gamme de marques réputées. L’Afrique du Sud est une destination de choix pour les investissements et dispose d’une importante capacité de production automobile. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Stellantis pour permettre à l’entreprise d’installer une usine qui élargira notre production industrielle et créera des emplois locaux », a-t-il ajouté.

« C’est une étape importante de notre plan stratégique Dare Forward 2030, visant à renforcer notre leadership dans la Région Afrique Moyen-Orient et nous permettre de devenir un acteur majeur en Afrique du Sud, » a indiqué M. Samir Cherfan, Stellantis Middle East and Africa Chief Operating Officer. « Ce site de production en Afrique du Sud sera un nouvel élément de notre stratégie d’industrialisation afin de vendre un million de véhicules dans la région d’ici 2030 avec une autonomie de production régionale de 70 %, et nous rapprochera de nos clients – et de leurs besoins – dans la région. »

Le site de production devrait être construit dans une zone économique spéciale (SEZ) sud-africaine et sa construction devrait être achevée d’ici fin 2025.

« Un partenaire d’investissement tel que Stellantis représente une formidable opportunité pour l’Afrique du Sud, » a déclaré T.P. Nchocho, CEO de l’IDC. « Sa présence manufacturière dans le monde est impressionnante et nous sommes impatients de créer une coentreprise avec Stellantis pour construire une usine prospère dans notre pays. Cela apporte une nouvelle pierre à la réalisation de notre objectif de produire localement un million de voitures en Afrique du Sud. »

À propos de Stellantis

Stellantis N.V. (NYSE : STLA / Euronext Milan : STLAM / Euronext Paris : STLAP) fait partie des principaux constructeurs automobiles et fournisseurs de services de mobilité internationaux. Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep®, Lancia, Maserati, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall, Free2move et Leasys : emblématiques et chargées d’histoire, nos marques insufflent la passion des visionnaires qui les ont fondées et celle de nos clients actuels au cœur de leurs produits et services avant-gardistes. Forts de notre diversité, nous façonnons la mobilité de demain. Notre objectif : devenir la plus grande Tech Company de mobilité durable, en termes de qualité et non de taille, tout en créant encore plus de valeur pour l’ensemble de nos partenaires et des communautés au sein desquelles nous opérons. Pour en savoir plus, www.stellantis.com.

Other posts