Egypte : Webb Fontaine déploie un système intégré de gestion des risques

Ce nouveau développement ouvrira la voie à une numérisation efficace des procédures douanières dans tout le pays

Webb Fontaine, l’un des principaux fournisseurs de technologies commerciales basées sur l’IA et de solutions de facilitation douanière pour les gouvernements et les administrations commerciales du monde entier, a lancé le service avancé de gestion intégrée des risques (IRM) en Égypte en partenariat avec Misr Technology Services (MTS) représentant le gouvernement de l’Égypte.

 

Ce nouveau développement ouvrira la voie à une numérisation efficace des procédures douanières dans tout le pays. En Égypte, après la mise en œuvre réussie du système dans le centre douanier de Dekheila, le système a été déployé dans le reste des bureaux de douane en Égypte.

 

Pour chaque étape du processus douanier, le nouveau système de gestion intégrée des risques utilise des outils de pointe comme l’IA et l’analyse des données pour identifier les zones à risque potentielles. En plus d’identifier et de catégoriser les indicateurs de risque, le système attribue également des scores pondérés à chaque élément pré-identifié en fonction de la gravité de son impact possible.

 

 » Nous sommes ravis d’avoir été choisis comme partenaire technologique principal pour ce projet passionnant par Misr Technology Services (MTS) et de mettre en œuvre notre solution de gestion intégrée des risques à la pointe de la technologie « , a déclaré Alioune Ciss, PDG de Webb Fontaine. « L’IA a eu un effet profond sur les administrations du commerce et des douanes du monde entier, et nous sommes ravis de le démontrer en Égypte grâce à notre partenariat avec Misr Technology Services. il ajouta.

Nous sommes ravis d’avoir été choisis comme partenaire technologique principal pour ce projet passionnant par Misr Technology Services (MTS)

 

M. Mazen Abu Al-Ghanam, chef de projet chez Webb Fontaine, a ajouté : Le programme contribuera à réduire davantage le temps de mainlevée en utilisant les dernières technologies en matière d’IA et de ML pour accélérer le traitement des marchandises et des expéditions légitimes et conformes, mieux allouer les ressources et les efforts pour effectuer des inspections, examiner et traiter les formalités de marchandises exportées et importées par les douanes ou une agence spécifique, en plus d’élargir l’application de la voie verte pour les clients inscrits au programme AEO.

 

Afin de déployer le système, une salle des opérations a été mise en place à l’intérieur du centre douanier de Dekheila pour travailler à la résolution rapide de tout problème potentiel pendant la phase de mise en œuvre pilote. Une fois assurés que le système fut mis en œuvre dans les douanes de Dekheila sans qu’aucun problème ne soit signalé, le système a été déployé dans tous les centres douaniers d’Égypte.

 

MTS, le créateur et l’opérateur de l’actuel système de guichet unique national (NSW) « Nafeza » en Égypte, a choisi le système sophistiqué de gestion intégrée des risques de Webb Fontaine en raison de son utilisation substantielle de l’IA et d’autres technologies avancées basées sur les mégadonnées et l’extraction les modèles de risque à partir de composants de données historiques utilisant des techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique pour proposer de nouveaux critères de risque et mesurer l’efficacité du profilage des risques.

 

Les antécédents de Webb Fontaine démontrent son expertise dans l’utilisation de l’IA pour accélérer les délais de dédouanement, réduire la congestion coûteuse dans les opérations portuaires et accélérer le commerce tout en améliorant considérablement la gouvernance des installations.

 

Webb Fontaine propose des solutions à l’échelle de l’industrie pour moderniser le développement du commerce et bénéficie de la confiance des gouvernements du monde entier. L’entreprise utilise une technologie de pointe pour aider les nations à prendre la tête du commerce mondial.

 

RELATED ARTICLES

Le renforcement de la coopération dans le domaine du transport au centre d’entretiens maroco-gabonais

Les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Gabon dans les domaines du transport et de la logistique ont été au centre d’entretiens, jeudi 26 janvier 2023 à Rabat, entre le Ministre du Transport et de la Logistique, M. Mohammed ABDELJALIL et son homologue gabonais, M. Brice Constant Paillat. Au cours de […]

Read More

L’ACTIVITÉ DES PORTS DU MAROC AU TITRE DE L’ANNÉE 2022

Les ports marocains ont enregistré une évolution positive du trafic portuaire global qui est passé de 192,1 millions de tonnes en 2021 à 195 millions de tonnes en 2022, soit une hausse de 1,5% : Le trafic domestique a enregistré un volume de 110,1 millions de tonnes (-1,2%) tandis que le transbordement a atteint un […]

Read More

Nigeria : Le Président Muhammadu Buhari met en service le port en eau profonde de Lekki

Le lundi 23 janvier 2023, le Président Muhammadu Buhari a officiellement inauguré le port en eau profonde de Lekki, à Lagos, au Nigéria en présence du Gouverneur Babajide Sanwo-Olu de l’État de Lagos, du Ministre des Transports, Muazu Sambo, de l’ambassadeur de Chine au Nigeria, Ciu Jianchun, de hauts fonctionnaires et des chefs traditionnels, etc. […]

Read More