Bénin-Togo : Investissements stratégiques dans les infrastructures routières

Les entreprises britanniques vont bénéficier de nouveaux accords d’une valeur combinée de 174,5 millions de livres pour financer des projets de construction au Bénin et au Togo.

Les financements proviennent à la fois de la Deutsche Bank et de la MUFG Bank; ils sont garantis par UK Export Finance (UKEF).

L’annonce a été faite par le ministre britannique du Commerce, James Duddridge à l’occasion de la première conférence sur le commerce et l’investissement en Afrique occidentale et Centrale qui s’est déroulée mercredi dernier à Londres.

L’ambition du Royaume-Uni est d’être le partenaire d’investissement de choix de l’Afrique.

James Duddridge a annoncé un financement de 68,6 millions de livres, garanti par l’UKEF, de la MUFG Bank (Japon) pour construire une nouvelle route entre le Bénin et le Togo (Sokodé-Tchamba-Kambole).

Cela accélérera le commerce interafricain, en ouvrant des routes vers des marchés dynamiques. et permettra de favoriser les exportations britanniques dans la région à hauteur  47 millions de livres.

La route reliera plus de 200.000 habitants vivant dans la région centrale du Togo avec des liaisons de transport plus sûres et cruciales vers le Bénin.

‘Notre gouvernement continue de réaliser des investissements stratégiques dans l’infrastructure routière. La participation de l’UKEF confirme la force et la viabilité du projet et grâce à son expertise. Les parties ont pu mettre en place une solution de financement qui fera de ce projet prioritaire un succès pour l’économie togolaise’, a déclaré Rose Kayi Mivedor, la ministre de la Promotion de l’Investissement.

source :  republicoftogo.com

RELATED ARTICLES

Le groupe français Bolloré obtient les autorisations requises pour la cession de Bolloré Africa Logistics au Groupe MSC 

Le jeudi 1er décembre 2022, le Groupe Bolloré a annoncé à travers un communiqué de presse que les autorisations réglementaires et des autorités de concurrence qui conditionnent la réalisation de la cession de Bolloré Africa Logistics au Groupe MSC ont été obtenues. D’après le dit communiqué, la réalisation de la cession pourrait intervenir dans les prochaines […]

Read More

Golfe de Guinée – École embarquée sur le PHA Tonnerre

Du 9 au 18 novembre, près d’une vingtaine d’officiers et officiers mariniers gabonais, ivoiriens et togolais ont participé au Stage d’instruction régionale embarquée et numérique (SIREN) à bord du Porte-hélicoptères amphibie (PHA) Tonnerre. Le SIREN a été l’occasion pour les marins africains et français de réaliser des entraînements conjoints couvrant plusieurs domaines, dont la sécurité […]

Read More

Bénin : la Société Béninoise de Manutention Portuaire (SOBEMAP) dissoute fait place à la création d’une nouvelle société de manutention au port de Cotonou

Le conseil des Ministres qui s’est réuni aujourd’hui mercredi 30 novembre 2022, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République du Bénin, a prononcé la création d’une nouvelle société de manutention au port de Cotonou. La modernisation actuelle du port de Cotonou conduit à la réorganisation des activités portuaires autour de trois […]

Read More