Gozem s’allie à la SFI

Gozem et la Société financière internationale (SFI, Groupe de la Banque mondiale) vont co-développer un projet de 10 millions de dollars qui permettra aux chauffeurs de moto-taxi au Togo et au Bénin d’accéder à un financement abordable.

Gozem et la Société financière internationale (SFI, Groupe de la Banque mondiale) vont co-développer un projet de 10 millions de dollars qui permettra aux chauffeurs de moto-taxi au Togo et au Bénin d’accéder à un financement abordable pour acheter ou louer des deux roues dans le but d’augmenter leurs revenus.

L’effort sera mis sur la vente de motos électriques plus économique afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Grâce à ce partenariat, Gozem et la SFI financeront l’acquisition de motos en faveur de 6.000 chauffeurs dans les deux pays.

Il est également prévu de construire des stations de recharge pour les engins électriques et des sites d’échange de batteries au Togo et au Bénin.

‘Les chauffeurs de moto-taxi en Afrique de l’Ouest et du Centre auront besoin d’accéder à 3 milliards de dollars de facilités de crédit par an pour financer le remplacement de leurs motos et nous nous réjouissons que la SFI nous fasse confiance pour être à l’avant-garde de la fourniture de solutions de financement abordables’, a déclaré Gregory Costamagna, co-fondateur et co-PDG de Gozem.

Gozem est le Uber d’Afrique de l’Ouest. Lancé au Togo en 2018, il propose des services de taxis-motos, de livraison de colis ou de nourriture.

L’opérateur est l’une des principales plateformes d’applications multi-verticales en Afrique de l’Ouest et du Centre.

source : https://www.republicoftogo.com/

RELATED ARTICLES

Le groupe français Bolloré obtient les autorisations requises pour la cession de Bolloré Africa Logistics au Groupe MSC 

Le jeudi 1er décembre 2022, le Groupe Bolloré a annoncé à travers un communiqué de presse que les autorisations réglementaires et des autorités de concurrence qui conditionnent la réalisation de la cession de Bolloré Africa Logistics au Groupe MSC ont été obtenues. D’après le dit communiqué, la réalisation de la cession pourrait intervenir dans les prochaines […]

Read More

Golfe de Guinée – École embarquée sur le PHA Tonnerre

Du 9 au 18 novembre, près d’une vingtaine d’officiers et officiers mariniers gabonais, ivoiriens et togolais ont participé au Stage d’instruction régionale embarquée et numérique (SIREN) à bord du Porte-hélicoptères amphibie (PHA) Tonnerre. Le SIREN a été l’occasion pour les marins africains et français de réaliser des entraînements conjoints couvrant plusieurs domaines, dont la sécurité […]

Read More

Bénin : la Société Béninoise de Manutention Portuaire (SOBEMAP) dissoute fait place à la création d’une nouvelle société de manutention au port de Cotonou

Le conseil des Ministres qui s’est réuni aujourd’hui mercredi 30 novembre 2022, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République du Bénin, a prononcé la création d’une nouvelle société de manutention au port de Cotonou. La modernisation actuelle du port de Cotonou conduit à la réorganisation des activités portuaires autour de trois […]

Read More