Selon l’annonce du ministère, la plus grande partie de cette flotte sera affectée aux sociétés régionales de transport, ainsi qu’à la Société nationale de transport interurbain (Sntri), dans l’objectif d’améliorer la mobilité des citoyens à l’échelle nationale.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des orientations édictées par le président de la République, Kaïs Saïed, en vue de la réhabilitation et de la modernisation du système de transport public collectif, ainsi que du renforcement de la capacité opérationnelle du parc de transport dans l’ensemble des gouvernorats, lit-on dans le même communiqué.
Le parc de transport public souffre, rappelons-le, d’un vieillissement avancé et est caractérisé par un taux élevé de bus hors service, des coûts de maintenance en constante augmentation et une dégradation notable de la qualité des prestations. Ces contraintes ont eu pour effet de perturber la régularité des dessertes et d’accentuer les difficultés de mobilité.
Par Nadya Jennene / source : https://businessnews.com.tn/2025/12/27/vieillissement-du-parc-letat-mise-sur-461-bus-chinois-pour-relancer-le-transport-public/1380537/

