Tunisie : Le ministère du Transport annonce 1852 dessertes à l’occasion de l’Aïd el-Fitr

Le ministère du Transport annonce, ce lundi 17 Mai, avoir mis en place un programme spécial pour l’Aïd el-Fitr pendant la période allant du mardi 18 avril au mardi 25 avril, en collaboration avec les sociétés de transport national et régional.

Ce programme porte sur l’amélioration de l’offre du transport, en l’adaptant à la demande attendue, et à parfaire l’organisation et le suivi, de manière à assurer les déplacements dans les meilleures conditions.

La société nationale du transport interurbain (SNTRI) aura à assurer des dessertes supplémentaires sur l’ensemble de ses lignes et sur d’autres lignes, selon la demande.

La SNTRI et les sociétés régionales su transport assureront 6026 dessertes régulières, et 1852 dessertes supplémentaires sur l’ensemble du réseau, soit + 31 % par rapport à l’offre globale normale.

La SNCFT mobilisera 79 wagons supplémentaires, outre les 334 wagons mis en exploitation en temps normal, la programmation de 09 dessertes supplémentaires, outre les 120 dessertes régulières, ce qui permet de fournir environ 31 mille sièges, soit + 25 %.

S’agissant du transport en commun irrégulier, les louages ont été autorisés, à titre exceptionnel, à effectuer des voyages sur l’ensemble du territoire de la république, du mercredi 19 avril au mardi 25 avril, sans s’en tenir à la zone inscrite sur la licence d’exploitation.

Des équipes de contrôle veilleront sur la mise en application de ce programme, au niveau des stations des bus, des louages et des gares.

Gnetnews