Sénégal : Macky Sall annonce un projet d’amélioration du corridor Bissau-Dakar

Goudomp (Sédhiou), 3 mars (APS) – Le Sénégal et la Guinée-Bissau ont engagé un projet d’amélioration du corridor reliant leurs deux capitales, en lien avec le programme de désenclavement de la Casamance et de la région de Sédhiou en particulier, a indiqué, jeudi, le chef de l’Etat, Macky Sall.

 

« Dans l’esprit du bon voisinage et de l’intégration africaine, nous avons engagé avec la République sœur de Guinée-Bissau, le projet d’amélioration du corridor Bissau-Dakar soutenu par la Banque africaine de développement », a-t-il dit.

Le chef de l’Etat présidait, à Goudomp, le lancement d’un paquet d’infrastructures dans cette partie de la région de Sédhiou, dans le cadre notamment de la mise en œuvre du Programme de modernisation des villes (Promovilles).

Selon Macky Sall, ce programme porte sur l’entretien de la route Faring-Tanaff-Sandinieri, sur un linéaire de quarante-neuf kilomètres, dont vingt-six sur le territoire national.

Il inclut, par ailleurs, « cinquante-huit kilomètres de pistes et 4,5 km de route avec éclairage solaire à Goudomp et Tanaff, à Baghère, avec une gare routière et dix forages ».

Il est prévu également la réhabilitation d’un poste de santé dans le cadre de ce projet qui fait partie d’un certain nombre d’initiatives visant le désenclavement du département de Goudomp et de la région de Sédhiou en général.

Ces travaux concernent la rive gauche du Pakao, notamment l’axe Sandinéri-Karantaba, lequel conduit jusqu’à Saré Yoba notamment et inclut l’axe Colibantang-Saré Téning.

 

 

 

CS/BK/MTN