Le groupe suisse Kuehne+Nagel, fournisseur de services de transport et de logistique, a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau à Abidjan, en Côte d’Ivoire, dans le but de renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest. Cette expansion s’inscrit dans la stratégie de l’entreprise visant à étendre ses activités sur le continent africain selon sa feuille de route Roadmap 2026.
Le nouveau bureau sera dirigé par Alexandre Muratore, qui était jusqu’à cette nomination, directeur général de Kuehne+Nagel Qatar. Il se chargera de superviser les activités du groupe suisse dans douze autres pays de l’Afrique de l’ouest à savoir : le Bénin, le Burkina Faso, le Ghana, la Guinée, la Guinée-Bissau, la Gambie, le Liberia, la Mauritanie, le Nigeria, le Sénégal, la Sierra Leone et le Togo.
« Notre objectif principal est d’étendre notre présence sur ce marché clé en renforçant et en développant des partenariats locaux avec nos fournisseurs et nos clients », a déclaré Alexandre Muratore.
Pour Lee I’Ons, président de Kuehne+Nagel Moyen-Orient et Afrique : « L’Afrique est dotée de ressources naturelles et d’une population jeune et entrepreneuriale. Il est maintenant temps de libérer ce potentiel et de créer des économies en croissance et prospères. Il y a de nombreux éléments pour cela, l’un étant de connecter les consommateurs et les fournisseurs aux marchés mondiaux »,
En Afrique, depuis 1954 avec son premier bureau à Johannesburg en Afrique du Sud, Kühne+Nagel offre une gamme complète de services logistiques, y compris le transport maritime, le fret aérien, le transport routier, la logistique contractuelle, la logistique pétrolière et gazière, ainsi que des solutions pour les industries pharmaceutiques et de la santé, la technologie, l’énergie et les projets industriels. Il est aussi implanté dans 18 pays éparpillés dans toutes les parties du continent. Parmi ceux-ci nous pouvons citer : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Égypte, Angola, Namibie, Madagascar, Zimbabwe, Swaziland, Mozambique, île Maurice, Botswana, et Rwanda.