La RDC et l’Angola signent un accord bilatéral dans le secteur de transport aérien

L’Angola et la République démocratique du Congo ont signé un accord de coopération dans le secteur de transport aérien. C’était lors de la première édition du Forum économique organisée par le ministère de l’Économie nationale congolaise en partenariat avec le ministère de l’Économie et de la planification angolaise.

Dans son discours le vice-premier, ministre de l’Économie nationale, Vital Kamerhe a réitéré l’engagement du gouvernement congolais à traduire l’ensemble de ces résolutions en actions concrètes dans un horizon temporel raisonnable.

« En travaillant main dans la main avec nos chers frères de la République d’Angola, nous définirons une feuille de route commune et un cadre de suivi favorable à la mise en œuvre des mesures arrêtées dans le cadre de ce forum », a-t-il rassuré.

A en croire les deux ministres, plusieurs autres thèmes déjà listés, seront approfondis lors de la deuxième édition du forum économique RDC-Angola qui se tiendra avant décembre 2023, en Angola.

« Il s’agira de la coopération énergétique, des questions douanières et de la gestion des frontières », a signifié le ministre angolais de l’économie nationale et planification, Mario Augusto Caetano.

Les enseignements et les expériences partagés au cours de ces assises serviront de référence dans la définition des politiques économiques dans les prochains jours, l’objectif commun étant d’assurer une prospérité durable et partagée, au profit de deux peuples et de l’Afrique toute entière.

« Les deux États présentent des potentialités économiques incommensurablesdésireusesd’investissementset capables d’entraîner le développement du continent. Je crois en la capacité de deux pays à relever ensemble les différents défis pour y parvenir », a rassuré Vital Kamerhe.

Signalons que cette coopération entre les deux États vise à ouvrir leur champ de commerce notamment dans l’exploitation des vols à destination d’autres pays du monde. Ces voyages, rassurent-ils, se feront dans le respect des règles relatives à l’aviation civile internationale.

Persi M

source : https://www.politico.cd/