La Corée du Sud vise à renforcer ses liens commerciaux avec trois nations africaines

Le ministre du Commerce Cheong In-kyo a rencontré les ambassadeurs du Maroc, de la Tanzanie et du Kenya à Séoul pour discuter des moyens de renforcer les liens économiques entre la Corée du Sud et l’Afrique.

Le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Energie a annoncé ce mercredi avoir discuté des moyens d’étendre la coopération commerciale avec trois pays africains en concluant des Accords de partenariat économique (EPA).

Le ministre Cheong In-kyo a rencontré les ambassadeurs du Maroc, de la Tanzanie et du Kenya à Séoul afin de discuter des moyens de renforcer les liens économiques entre la Corée du Sud et l’Afrique.

Un EPA vise à établir un réseau commercial mutuellement bénéfique avec les nations partenaires au-delà d’une simple ouverture du marché. Il a une portée plus limitée par rapport à un accord de libre-échange (ALE) traditionnel.

La Corée du Sud cherche activement des EPA avec ces trois pays en raison de leur fort potentiel de croissance. Ils disposent de ressources naturelles riches et de populations importantes.

«L’EPA fonctionnera comme une plate-forme pour étendre les liens économiques, non seulement en termes de commerce et d’investissements, mais aussi dans des secteurs comme les chaînes d’approvisionnement, le numérique et l’économie verte», a déclaré M. Cheong lors de la réunion.

Les ambassadeurs ont convenu que les EPA en question marqueraient une étape significative dans l’amélioration des relations économiques. Ils ont également noté que le prochain sommet entre la Corée du Sud et les nations africaines en juin serait un élan important pour l’avancement de la coopération.