Charia, la startup marocaine de fintech et de commerce électronique pour détaillant, qui a été primé aux Africa CEO Awards, “Disrupter of the year” cette semaine, a annoncé plus tôt, avoir acquis l’application ivoirienne de mise en relation des boutiques de quartier avec les producteurs et les importateurs de biens de grande consommation.
Après s’être installée en Tunisie, l’année passée, la startup marocain, met donc un pied en Afrique sub saharienne, avec cette opération et fait un pas de plus vers son objectif de devenir un leader dans son secteur en l’Afrique francophone.
Selon un communiqué de Chari, les fondateurs de Diago, Amidou Diarra et Ali Ouattara, étaient d’abord à la recherche de financement et conseils en matière de marché et de technologie, avant de finalement rejoindre la startup marocaine.
« Toute l’équipe de Diago bénéficiera de l’intégralité des fonctions support de Chari. Le back office de Chari à Casablanca aidera l’équipe de Diago dans la mise en place des opérations, des outils informatiques et du service client », a affirmé le vice-président de Chari en charge de l’expansion internationale, Cyrille Jacques