Le parc offrira une gamme complète de services facilitant le commerce.
Stratégiquement situé au sein de la zone économique du canal de Suez, avec un accès direct au port d’Ain Sokhna.
DP World a atteint une étape majeure dans le développement du parc logistique de Sokhna, avec 65 % de la première phase désormais achevée. Ce centre logistique de 80 millions de dollars, à la pointe de la technologie et stratégiquement situé dans la zone économique du canal de Suez (SCZONE), vise à améliorer l’infrastructure logistique de l’Égypte et à positionner le pays en tant que plaque tournante clé du commerce régional.
S’étendant sur 300 000 mètres carrés, l’installation est conçue pour fournir des solutions intégrées et rentables de chaîne d’approvisionnement, en s’appuyant sur le vaste réseau mondial de DP World. Prévu pour être achevé en juin 2025, le parc devrait améliorer l’efficacité, réduire les coûts logistiques et renforcer la connectivité entre l’Égypte, le Moyen-Orient, l’Afrique et au-delà.
Situé à seulement dix kilomètres du port de Sokhna, le parc offre un accès direct aux principaux marchés du Grand Caire et aux principales zones industrielles. Sa position stratégique permettra aux entreprises de réduire les coûts opérationnels et d’améliorer l’efficacité grâce à des mouvements de cargaison rationalisés.
Construit selon les normes internationales les plus élevées, le parc est conçu pour soutenir une gamme d’industries telles que l’agriculture, les produits pharmaceutiques, le commerce de détail, l’automobile et le textile. Il comprendra des entrepôts sous douane et hors douane, des espaces de bureaux et des aires de stockage pour le fret et les conteneurs, avec des activités logistiques incluant l’entreposage, le transit, le dédouanement et des services à valeur ajoutée tels que l’étiquetage, le codage, le tri, l’emballage et l’inspection.
Ranjit Ray, vice-président principal des zones économiques pour la région MENA chez DP World, déclare : « Nous sommes satisfaits des progrès réalisés jusqu’à présent et restons concentrés sur l’achèvement de la première phase dans les prochains mois. L’installation soutiendra une large gamme de cargaisons à travers les importations, les exportations et le transit, et sera intégrée aux opérations de DP World au port de Sokhna, offrant une gamme complète de services de chaîne d’approvisionnement multimodale, y compris des solutions de transit et de logistique. Associé à l’accès au réseau mondial d’infrastructures commerciales de DP World, cela fournira des solutions de chaîne d’approvisionnement rentables pour les entreprises locales et internationales. »
La nouvelle installation a déjà suscité l’intérêt des marchés locaux et internationaux, y compris des entreprises déjà établies dans la zone franche de Jebel Ali (JAFZA) à Dubaï, qui cherchent à s’étendre régionalement.