La Corée du Sud va promouvoir des accords commerciaux avec les pays africains : le vice-ministre

SEOUL, 15 décembre (Yonhap) — La Corée du Sud va promouvoir des accords commerciaux avec les pays africains, tout en travaillant à approfondir les liens dans les chaînes d’approvisionnement des minéraux critiques et du secteur manufacturier, a déclaré lundi le vice-ministre sud-coréen du Commerce.

« Dans un contexte mondial commercial difficile, la collaboration entre la Corée du Sud et l’Afrique constitue un choix judicieux pouvant favoriser la croissance des deux parties et transformer les crises en opportunités », a déclaré le vice-ministre du Commerce, Park Jung-sung, dans son discours d’ouverture du forum Corée-Afrique sur le commerce et la coopération industrielle, selon son cabinet.

Park a ajouté que le gouvernement s’efforcera activement de conclure des accords commerciaux avec les pays africains et de « renforcer la coopération dans les chaînes d’approvisionnement des minéraux critiques et du secteur manufacturier ».

Le forum de lundi à Séoul a réuni une centaine de participants des deux parties, dont des diplomates de 12 pays africains et des représentants du monde des affaires, selon le ministère du Commerce, de l’Industrie et des Ressources.