L’Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA) a signé un protocole d’entente avec AviaPro Consulting Inc. Le protocole d’entente fournira un cadre de coopération entre AFRAA et AviaPro Consulting pour soutenir la fourniture de services de conseil en aviation dans les domaines suivants:
- Planification du réseau et de la flotte des compagnies aériennes,
- Gestion des ventes, des prix et des revenus,
- Services de planification et d’audit des opérations aériennes,
- Services de conseil en démarrage de compagnies aériennes,
- Planification financière des compagnies aériennes,
- L’approvisionnement en main-d’œuvre pour les besoins en ressources spécialisées des compagnies aériennes,
- Informatique aérienne,
- Conseil en fret,
- Développement des services aériens,
- Conseil en soutien juridique aéronautique.
Le protocole d’entente a été signé par Abdérahmane Berthé, secrétaire général de l’AFRAA et Kevin Clarke, responsable des services de conseil d’AviaPro Consulting Inc. Selon les termes de l’entente, les deux parties coopéreront étroitement et compléteront mutuellement l’offre de services de conseil en aviation aux compagnies aériennes africaines afin de leur permettre de répondre aux besoins changeants dus à l’évolution du marché.
Abdérahmane Berthé a déclaré : « L’unité de conseil en aviation de l’AFRAA, créée en 2019, fournit un large éventail d’expériences approfondies dans le secteur du transport aérien aux compagnies aériennes africaines. Nous sommes soutenus par des consultants experts spécialisés dans le secteur du transport aérien et nous sommes heureux d’ajouter l’expertise d’Aviapro Consulting pour enrichir nos capacités. Cette collaboration renforcera la capacité des services de conseil de l’AFRAA à répondre aux besoins du secteur de l’aviation en Afrique. »
Kevin Clarke a ajouté : « Nous sommes très heureux de collaborer avec l’AFRAA. Cette relation mutuellement bénéfique permet à notre société de tirer parti de ses experts mondiaux de l’aviation ayant des années d’expertise dans l’industrie de l’aviation, de recommander des moyens judicieux de développer la planification du réseau et de la flotte, d’améliorer tous les aspects des opérations aériennes et de maximiser les opportunités de revenus. Nos objectifs sont pleinement alignés sur ceux de l’AFRAA, qui est de maximiser le succès des membres de l’AFRAA en ces temps difficiles d’après-pandémie. »
Clarke a ajouté : « Nous nous réjouissons à la perspective d’une longue et fructueuse coopération entre nos deux organismes. Ce protocole d’entente renforcera le travail de consultation en aviation déjà offert par l’AFRAA à ses membres et le complétera par des méthodes et des idées de pointe pour soutenir la croissance et le développement des membres de l’AFRAA.
AFRAA Aviation Consultancy Unit a mené avec succès divers projets de conseil en Afrique. L’objectif principal de l’Unité est de fournir un soutien consultatif aux parties prenantes africaines et de fournir des études basées sur des données visant à élaborer des stratégies gagnantes pour un secteur du transport aérien durable sur le continent africain.
Communiqué de presse : AFRAA