Côte d’Ivoire : Les Nouvelles Contraventions au Code de la Route Expliquees aux Journalistes et Internautes dans le « Tout Savoir Sur » du 27 Septembre 2022

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 27 septembre 2022/APO Group/ –Le Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) consacre sa conférence de presse hebdomadaire « Tout savoir sur », prévue le mardi 27 septembre 2022 à Abidjan-Plateau aux nouvelles contraventions au code de la route.

Cette conférence de presse retransmise en direct sur la page Facebook officielle du gouvernement de Côte d’Ivoire www.facebook.com/gouvci.officiel enregistrera, outre les journalistes, la participation de plusieurs acteurs du secteur des transports terrestres.

Etienne Kouakou, directeur de la Coordination et de la Gestion Intégrée des Opérations de Transports Terrestres sera face aux journalistes et internautes, afin de répondre à leurs préoccupations et leur apporter les éclairages nécessaires.

Dans le cadre du renforcement de la lutte contre l’incivisme routier, l’intervenant évoquera les instruments juridiques dissuasifs, capables d’améliorer les comportements des usagers de la route et de sauver les vies des populations.

Il mettra l’accent sur les amendes liées aux infractions routières tout en indiquant les différentes contraventions relatives au code de la route. Le gouvernement ivoirien envisage de mettre en place, entre autres réformes, un permis de conduire d’un capital point qui fera l’objet de diminution en cas d’infraction commise par son détenteur.

« Tout savoir sur » est une tribune d’échanges qui traite, chaque mardi après-midi, d’un sujet d’actualité et/ou d’intérêt général.

Distribué par APO Group pour Portail Officiel du Gouvernement de Côte d’Ivoire.

RELATED ARTICLES

Le renforcement de la coopération dans le domaine du transport au centre d’entretiens maroco-gabonais

Les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Gabon dans les domaines du transport et de la logistique ont été au centre d’entretiens, jeudi 26 janvier 2023 à Rabat, entre le Ministre du Transport et de la Logistique, M. Mohammed ABDELJALIL et son homologue gabonais, M. Brice Constant Paillat. Au cours de […]

Read More

L’ACTIVITÉ DES PORTS DU MAROC AU TITRE DE L’ANNÉE 2022

Les ports marocains ont enregistré une évolution positive du trafic portuaire global qui est passé de 192,1 millions de tonnes en 2021 à 195 millions de tonnes en 2022, soit une hausse de 1,5% : Le trafic domestique a enregistré un volume de 110,1 millions de tonnes (-1,2%) tandis que le transbordement a atteint un […]

Read More

Nigeria : Le Président Muhammadu Buhari met en service le port en eau profonde de Lekki

Le lundi 23 janvier 2023, le Président Muhammadu Buhari a officiellement inauguré le port en eau profonde de Lekki, à Lagos, au Nigéria en présence du Gouverneur Babajide Sanwo-Olu de l’État de Lagos, du Ministre des Transports, Muazu Sambo, de l’ambassadeur de Chine au Nigeria, Ciu Jianchun, de hauts fonctionnaires et des chefs traditionnels, etc. […]

Read More