TANGER MED: OUVERTURE D’UN NOUVEAU CENTRE LOGISTIQUE A LA PLATEFORME INDUSTRIELLE

Emirates Logistics, filiale du groupe émirati Sharaf, a inauguré vendredi 10 juin 2022 à la zone franche « Tanger Automotive City », située dans la plateforme industrielle Tanger Med, un nouveau centre logistique.
La cérémonie d’ouverture du centre, qui offre des services logistiques en juste à temps sur les produits finis, matière premières et pièces de rechange pour les entreprises industrielles, s’est déroulée en présence notamment du Ministre de l’Economie des Emirats Arabes Unis (EAU), M.Abdullah Bin TOUQ Al MARRI, de la Ministre de l’Economie et des Finances, Mme. Nadia FETTAH ALAOUI et du Ministre du Transport et de la logistique, M. Mohammed ABDELJALIL.

A cette occasion, le Ministre émirati de l’Economie a souligné que ce centre logistique, outre son importance économique et d’investissement, reflète la profondeur et la solidité des relations entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis, notamment entre les dirigeants des deux pays.

Le responsable émirati a fait savoir que cette inauguration atteste également de la volonté des deux pays de soutenir de plus en plus la coopération économique et de bénéficier de leurs importantes expériences dans des secteurs vitaux à valeur ajoutée, dont les domaines du transport et de la logistique.

M. ABDELJALI a souligné que la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI en matière de développement de l’économie et de la situation stratégique du port Tanger Med sur les grands axes maritimes a permis à cette méga-infrastructure d’attirer des investissements étrangers à forte valeur d’exportation, de faciliter la réalisation de leurs projets et d’assurer des résultats encourageants.

D’après le groupe émirati, le nouveau centre emploie un effectif de 100 personnes et propose une capacité de stockage de 15,000 palettes, avec une mezzanine sécurisée pour la gestion de 10.000 cartons de pièces électroniques et 14 quais permettant un flux entrant et sortant de 80 camions par jour.

Implanté depuis 2016 au Maroc, Emirates Logistics emploie plus de 350 professionnels, gère 47.600 m2 de stockage repartis sur 5 centres logistiques et exploite une flotte de 32 camions.

La cérémonie d’inauguration a été également marquée par la présence du Wali de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, M. Mohamed MHIDIA, du Président du Conseil Régional, M. Omar MORO, du Gouverneur de la Province Fahs Anjra, M. Abdelkhalek El Marzouki, du Président du Conseil de Surveillance de l’Agence Spéciale Tanger-Méditerranée, M. Fouad BRINI, du DG de l’Agence pour la Promotion et le Développement du Nord (APDN), M. Mounir El BOUYOUSSFI, d’autres personnalités du monde de la finance et de l’économie, ainsi que des représentants d’organismes professionnels et d’élus locaux.

Source & photo : Ministère du Transport et de la Logistique

RELATED ARTICLES

Côte d’Ivoire : La 1ere Edition De La Semaine Nationale de Sécurité Routière Officiellement Lancée

Le directeur de cabinet du ministère des Transports de la Côte d’Ivoire, M. Dioman Coné, a procédé, le vendredi 03 février 2023 à Abidjan, au lancement de la semaine nationale de la sécurité routière, destinée à mettre fin à l’incivisme routier sur toute l’étendue du territoire national. « Le gouvernement a pris d’importantes décisions en […]

Read More

Un million de dollars de don du Fonds pour l’énergie durable en Afrique pour stimuler la transition vers la mobilité électrique dans sept pays africains

Le Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA) du Groupe de la Banque africaine de développement va octroyer un don d’un million de dollars sous forme d’assistance technique à la Facilité pour la mobilité verte en Afrique (GMFA)… lire la suite Un million de dollars de don du Fonds pour l’énergie durable en Afrique pour stimuler […]

Read More

République démocratique du Congo : le Fonds africain de développement contribue à l’aménagement du tronçon routier Lovua-Tshikapa et améliore les conditions de vie des populations

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 31 janvier 2023/APO Group/ — Débutés en 2016, les travaux du tronçon routier Lovua-Tshikapa (en République démocratique du Congo), long de 56 kilomètres sont quasiment achevés. La distance, parcourue par le passé en huit heures, l’est désormais en une heure, indique un rapport (http://bit.ly/3jjnt1W) de la Banque africaine de développement (https://www.AfDB.org), publié le […]

Read More