BOLLORÉ TRANSPORT & LOGISTICS CAMEROUN INAUGURE KRIBI LOGISTICS HUB, UNE NOUVELLE BASE LOGISTIQUE DE 24 000 M2

Bolloré Transport & Logistics Cameroun a inauguré, ce 8 juin 2022, Kribi Logistics Hub, une base logistique moderne d’une superficie totale de 24 000 m2.

Située à proximité de Kribi Conteneurs Terminal (KCT), cette plateforme a pour vocation de recevoir, stocker et livrer, des marchandises destinées aussi bien à l’import qu’à l’export.

Plus de 4 milliards de F CFA (soit près de 6 millions d’euros) ont été investis pour lancer la première phase du projet sur un budget total de 7 milliards de F CFA (soit plus de 10 millions d’euros). Les travaux de cette première phase ont duré 18 mois et ont été entièrement réalisés par des PME camerounaises.

Il s’agit là du deuxième investissement de l’entreprise après la plateforme de 100 000 m2 gérée par la SEPBC (Société d’exploitation des parcs à bois du Cameroun) spécialisée dans la manutention de bois.

« Cette infrastructure logistique va renforcer les efforts des autorités camerounaises dans le développement des chaines de valeurs locales. Elle va également permettre de booster les capacités export du pays de l’hinterland pour les commodités. Dans un contexte international difficile, Kribi Logistics Hub est un point de connexion entre les flux maritimes et routiers au bénéfice des populations. » a précisé Philippe Labonne, Président de Bolloré Africa Logistics.

Connectée au port de Kribi via un axe routier long de 2,9 km, cette plateforme multimodale offre des services logistiques visant à accompagner la croissance économique des pays de la sous-région (Tchad, RCA, Congo, etc.). Elle comprend en première phase de démarrage une zone d’exploitation de 7 720 m2, un entrepôt de 6 000 m2 et 310 m2 de bureaux. Kribi Logistics Hub dispose par ailleurs d’un auvent de 600 m2 pouvant recevoir des camions de jour comme de nuit permettant ainsi de les décharger en toutes circonstances même en période de fortes intempéries.

L’entrepôt est doté d’équipements modernes de sécurité notamment de défense contre l’incendie en particulier des robinets d’incendie armés (RIA), des blocs d’alimentations électriques pour recharger les engins portuaires, un système de désensimage naturel et des systèmes autonomes d’éclairage et de sécurité.

« Kribi Logistics Hub est un maillon essentiel de la chaîne logistique au service du développement de la nouvelle zone industrialo portuaire et de la sous-région. Grâce aux synergies existantes avec le Port de Kribi, la Douane et Kribi Conteneurs Terminal, nous serons ainsi en mesure de proposer à nos clients une excellente qualité de service tout en leur garantissant une parfaite maîtrise des coûts logistiques. », a déclaré Serge AGNERO, Directeur Régional Golfe de Guinée, Bolloré Transport & Logistics.

Communiqué de presse : Communiqué de presse

RELATED ARTICLES

Côte d’Ivoire : La 1ere Edition De La Semaine Nationale de Sécurité Routière Officiellement Lancée

Le directeur de cabinet du ministère des Transports de la Côte d’Ivoire, M. Dioman Coné, a procédé, le vendredi 03 février 2023 à Abidjan, au lancement de la semaine nationale de la sécurité routière, destinée à mettre fin à l’incivisme routier sur toute l’étendue du territoire national. « Le gouvernement a pris d’importantes décisions en […]

Read More

Un million de dollars de don du Fonds pour l’énergie durable en Afrique pour stimuler la transition vers la mobilité électrique dans sept pays africains

Le Fonds pour l’énergie durable en Afrique (SEFA) du Groupe de la Banque africaine de développement va octroyer un don d’un million de dollars sous forme d’assistance technique à la Facilité pour la mobilité verte en Afrique (GMFA)… lire la suite Un million de dollars de don du Fonds pour l’énergie durable en Afrique pour stimuler […]

Read More

République démocratique du Congo : le Fonds africain de développement contribue à l’aménagement du tronçon routier Lovua-Tshikapa et améliore les conditions de vie des populations

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 31 janvier 2023/APO Group/ — Débutés en 2016, les travaux du tronçon routier Lovua-Tshikapa (en République démocratique du Congo), long de 56 kilomètres sont quasiment achevés. La distance, parcourue par le passé en huit heures, l’est désormais en une heure, indique un rapport (http://bit.ly/3jjnt1W) de la Banque africaine de développement (https://www.AfDB.org), publié le […]

Read More