UbiPharm et Imperial forment une alliance stratégique et créent l’un des plus grands réseaux de distribution de solutions de santé d’Afrique

UbiPharm et Imperial, deux acteurs importants de la logistique et de la distribution de solutions de santé en Afrique, ont décidé de former une alliance stratégique pour créer l’un des plus grands réseaux de distribution pharmaceutique du continent africain.

Cette alliance stratégique permettra d’offrir une solution élargie aux clients du secteur pharmaceutique en mettant à leur disposition des solutions globales en matière de distribution à l’échelle continentale. Tout en assurant à UbiPharm et à Imperial de conserver leur autonomie, cette alliance stratégique permettra d’améliorer l’accès aux médicaments, vaccins et produits pharmaceutiques pour les patients et consommateurs dans plus de 40 pays africains. Il s’agit du plus grand réseau de distribution de solutions de santé du continent, dans lequel toutes les activités essentielles à la disponibilité des médicaments – intégrant la fabrication, les affaires réglementaires, la promotion et la distribution -, seront facilement accessibles.

« Ayant l’objectif de connecter l’Afrique et le Monde pour améliorer la vie des populations, Imperial cherche à connecter quotidiennement chaque patient africain à des solutions de santé de qualité », déclare Mohammed AKOOJEE, PDG d’Imperial. « Cette alliance stratégique avec UbiPharm est alignée sur notre ambition et notre stratégie « Gateway to Africa[1] » qui vise également à développer notre présence en Afrique, y compris dans les pays africains francophones et lusophones. Une solution panafricaine telle que celle-ci est de bon augure pour les acteurs de l’industrie de la santé, nos clients et tous les consommateurs. De plus, cette alliance va permettre d’améliorer l’accès à des soins de santé, essentiels au développement durable du continent africain », ajoute Mohammed AKOOJEE.

Cette alliance vise également à répondre à la demande croissante de l’industrie pharmaceutique pour une solution globale, sécurisée et performante dans les pays d’Afrique francophone, anglophone et lusophone, le tout dans le respect des bonnes pratiques de distribution (BPD).

« UbiPharm est une entreprise citoyenne qui, depuis 30 ans, poursuit la même mission : favoriser l’accès aux solutions de santé dans les régions où nous opérons, notamment l’Afrique noire francophone. Notre partenariat avec Imperial s’inscrit pleinement dans notre stratégie, qui est de continuellement innover afin de répondre à l’évolution des besoins des populations. Cette collaboration permettra de renforcer l’accès aux solutions de santé sur le continent africain », se réjouit Gérard MANGOUA, Directeur Général du groupe UbiPharm.

Les synergies nées de cette alliance apporteront aux partenaires d’UbiPharm et d’Imperial une offre unique et sans précédent, en termes de développement, de consolidation et d’accès à de nouveaux marchés et territoires.

[1] NDLR -traduction française : « Porte d’entrée pour l’Afrique »

Source et photo : UbiPharm

RELATED ARTICLES

Le renforcement de la coopération dans le domaine du transport au centre d’entretiens maroco-gabonais

Les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Gabon dans les domaines du transport et de la logistique ont été au centre d’entretiens, jeudi 26 janvier 2023 à Rabat, entre le Ministre du Transport et de la Logistique, M. Mohammed ABDELJALIL et son homologue gabonais, M. Brice Constant Paillat. Au cours de […]

Read More

L’ACTIVITÉ DES PORTS DU MAROC AU TITRE DE L’ANNÉE 2022

Les ports marocains ont enregistré une évolution positive du trafic portuaire global qui est passé de 192,1 millions de tonnes en 2021 à 195 millions de tonnes en 2022, soit une hausse de 1,5% : Le trafic domestique a enregistré un volume de 110,1 millions de tonnes (-1,2%) tandis que le transbordement a atteint un […]

Read More

Nigeria : Le Président Muhammadu Buhari met en service le port en eau profonde de Lekki

Le lundi 23 janvier 2023, le Président Muhammadu Buhari a officiellement inauguré le port en eau profonde de Lekki, à Lagos, au Nigéria en présence du Gouverneur Babajide Sanwo-Olu de l’État de Lagos, du Ministre des Transports, Muazu Sambo, de l’ambassadeur de Chine au Nigeria, Ciu Jianchun, de hauts fonctionnaires et des chefs traditionnels, etc. […]

Read More