LE GROUPE MSC A FINALISE L’ACQUISITION DE BOLLORE AFRICA LOGISTICS

COMMUNIQUE DE PRESSE – Le groupe MSC a le plaisir de confirmer que sa filiale en propriété exclusive SAS Shipping Agencies Services a finalisé l’acquisition de Bolloré Africa Logistics. La transaction a été approuvée par toutes les autorités réglementaires compétentes.

L’acquisition par MSC de Bolloré Africa Logistics SAS et de ses filiales (« Bolloré Africa Logistics Group ») souligne l’engagement à long terme de MSC à investir dans les chaînes d’approvisionnement et les infrastructures africaines, répondant aux besoins des clients des deux entreprises.
MSC réaffirme qu’il exploitera Bolloré Africa Logistics Group en tant qu’entité autonome avec son portefeuille de partenaires diversifiés, sous une nouvelle marque qui sera dévoilée en 2023. Philippe Labonne poursuivra son rôle de longue date à la tête de l’entreprise en tant que président de Bolloré Africa Logistics.

MSC a l’intention de continuer à améliorer la connectivité du continent avec le reste du monde et de permettre le commerce en Afrique dans le cadre de la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale (AfCFTA). Soutenu par la solidité financière et l’expertise opérationnelle de MSC Group, Bolloré Africa Logistics sera en mesure de respecter tous ses engagements envers les gouvernements, notamment en matière de concessions portuaires.

Diego Aponte, président de MSC Group, a déclaré :  » Nous sommes ravis d’accueillir plus de 21 000 nouveaux collègues dans la famille MSC grâce à l’acquisition de Bolloré Africa Logistics. Je tiens à remercier la famille Bolloré, et Cyrille en particulier, pour avoir mené la transaction de manière fluide et efficace et je les félicite d’avoir créé une entreprise aussi bien établie.

L’opération renforcera les liens de longue date de MSC avec l’Afrique et consolidera notre engagement en faveur de la croissance économique du continent, notamment en investissant dans les navires, les chantiers navals, les terminaux à conteneurs, les solutions logistiques, les installations de stockage, les réseaux routiers et ferroviaires qui soutiendront et amélioreront le commerce sur le continent africain et avec le reste du monde. Notre stratégie reste ancrée dans nos valeurs et dans notre vision à long terme qui protège plus de 150 000 employés dans 155 pays à travers le monde. »

RELATED ARTICLES

Le renforcement de la coopération dans le domaine du transport au centre d’entretiens maroco-gabonais

Les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Gabon dans les domaines du transport et de la logistique ont été au centre d’entretiens, jeudi 26 janvier 2023 à Rabat, entre le Ministre du Transport et de la Logistique, M. Mohammed ABDELJALIL et son homologue gabonais, M. Brice Constant Paillat. Au cours de […]

Read More

L’ACTIVITÉ DES PORTS DU MAROC AU TITRE DE L’ANNÉE 2022

Les ports marocains ont enregistré une évolution positive du trafic portuaire global qui est passé de 192,1 millions de tonnes en 2021 à 195 millions de tonnes en 2022, soit une hausse de 1,5% : Le trafic domestique a enregistré un volume de 110,1 millions de tonnes (-1,2%) tandis que le transbordement a atteint un […]

Read More

Nigeria : Le Président Muhammadu Buhari met en service le port en eau profonde de Lekki

Le lundi 23 janvier 2023, le Président Muhammadu Buhari a officiellement inauguré le port en eau profonde de Lekki, à Lagos, au Nigéria en présence du Gouverneur Babajide Sanwo-Olu de l’État de Lagos, du Ministre des Transports, Muazu Sambo, de l’ambassadeur de Chine au Nigeria, Ciu Jianchun, de hauts fonctionnaires et des chefs traditionnels, etc. […]

Read More