Bolloré Logistics conclut un partenariat avec United Airlines pour l’achat de 3 millions de litres de SAF

Bolloré Logistics et United Airlines ont conclu le 20 juillet dernier un partenariat innovant portant sur l’achat de trois millions de litres de carburant aéronautique éco-responsable pour l’année 2022. Cette collaboration témoigne de la volonté constante de Bolloré Logistics de poursuivre ses engagements avec le développement d’offres durables en faveur de la décarbonation du transport de fret aérien.

Ce nouvel accord s’adresse aux clients habituels et concerne l’ensemble des liaisons opérées par Bolloré Logistics sur tous les axes géographiques. Il permettra à l’entreprise de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de son scope 3 pour un minimum de 6 500 tonnes de CO2, notamment rendue possible grâce à l’utilisation d’huiles usagées en remplacement des carburants fossiles.

« Les enjeux actuels tels que le réchauffement climatique ou encore la décarbonation du secteur du transport aérien font qu’aujourd’hui nos clients ont des attentes très précises concernant la gestion de leur supply chain. Ils souhaitent désormais opter pour des solutions éco-responsables en ligne avec leurs engagements. Nous sommes parmi les premiers à avoir entrepris ce virage. Avec notre partenaire United Airlines nous continuerons à développer notre offre pour atteindre nos objectifs en matière de réduction de CO2 sur le scope 3. », a déclaré Philippe de Crécy, VP Air freight Bolloré Logistics Europe.

« Chez United, nous avons l’objectif ambitieux de réduire la totalité de nos émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050 autrement que par le schéma de compensation carbone classique. Nous ne pourrons atteindre cet objectif qu’en travaillant avec des partenaires et en plaçant le développement durable au premier plan de nos activités de fret. C’est pour nous une fierté de collaborer avec Bolloré Logistics afin de tenir cet engagement et nous nous réjouissons de créer ensemble une industrie du transport aérien plus durable. », a confié Jan Krems, Président de United Cargo.

L’achat de carburant durable fourni par United Airlines est proposé conjointement avec l’offre AIRsaf lancée par Bolloré Logistics en juillet 2021. Basée sur l’utilisation de carburant d’aviation durable, elle inclut également une solution de bout en bout, avec des pré et post-acheminements éco-responsables, ainsi qu’une gestion d’emballages réutilisables pour le transport. Elle s’inscrit en outre dans le programme RSE « Powering Sustainable Logistics » de Bolloré Logistics qui s’est engagé, d’ici 2030, à réduire de 30 % ses émissions de CO2 du scope 3 générées par des opérations de transport, par rapport à 2019.

À propos de Bolloré Logistics

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les dix premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 603 agences dans 111 pays. En plaçant le client au cœur de sa stratégie, Bolloré Logistics s’engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l’entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d’options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d’amélioration continue tout en agissant en tant qu’acteur éthique et responsable.

 

RELATED ARTICLES

Le groupe français Bolloré obtient les autorisations requises pour la cession de Bolloré Africa Logistics au Groupe MSC 

Le jeudi 1er décembre 2022, le Groupe Bolloré a annoncé à travers un communiqué de presse que les autorisations réglementaires et des autorités de concurrence qui conditionnent la réalisation de la cession de Bolloré Africa Logistics au Groupe MSC ont été obtenues. D’après le dit communiqué, la réalisation de la cession pourrait intervenir dans les prochaines […]

Read More

Golfe de Guinée – École embarquée sur le PHA Tonnerre

Du 9 au 18 novembre, près d’une vingtaine d’officiers et officiers mariniers gabonais, ivoiriens et togolais ont participé au Stage d’instruction régionale embarquée et numérique (SIREN) à bord du Porte-hélicoptères amphibie (PHA) Tonnerre. Le SIREN a été l’occasion pour les marins africains et français de réaliser des entraînements conjoints couvrant plusieurs domaines, dont la sécurité […]

Read More

Bénin : la Société Béninoise de Manutention Portuaire (SOBEMAP) dissoute fait place à la création d’une nouvelle société de manutention au port de Cotonou

Le conseil des Ministres qui s’est réuni aujourd’hui mercredi 30 novembre 2022, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République du Bénin, a prononcé la création d’une nouvelle société de manutention au port de Cotonou. La modernisation actuelle du port de Cotonou conduit à la réorganisation des activités portuaires autour de trois […]

Read More