SEGUCE RDC poursuit son engagement en faveur du développement des compétences logistiques en République Démocratique du Congo en partageant son savoir-faire avec la prochaine génération de professionnels du secteur.
Lors d’une session de formation organisée par l’ISCMI Logistique au Silikin Village, le Directeur des Opérations de SEGUCE RDC, Freddy Tshintshiompo, est intervenu pour exposer l’expertise de l’entreprise et son rôle stratégique dans la modernisation des chaînes logistiques nationales.
La thématique centrale de la rencontre portait sur le Guichet Unique Intégral du Commerce (GUICE) et son apport dans la facilitation et l’optimisation des échanges commerciaux internationaux. Les participants, futurs experts en logistique, ont ainsi pu analyser les défis et opportunités liés à la digitalisation et à la simplification des procédures douanières, tout en appréhendant l’importance du GUICE pour fluidifier et sécuriser les opérations de commerce extérieur.
Cette initiative s’inscrit dans la mission de SEGUCE RDC :Former les acteurs de demain pour une facilitation optimale du commerce extérieur. En mettant son expérience au service de la formation, l’entreprise contribue à renforcer les capacités locales et à soutenir la compétitivité du commerce international en RDC.

