Le jeudi 1er juin, l’Association Women in Logistic and Transport, section Togo (WiLAT-Togo) a initié une campagne dénommée « Un impact positif sur notre environnement » visant à offrir 100 cocotiers, pour contribuer au reboisement des plages de la capitale Lomé, et accompagner la dynamique du gouvernement togolais de planter un milliard d’arbres d’ici à 2030.
« Le 1er juin de chaque année est célébrée la journée de l’arbre au Togo. Une initiative des plus hautes autorités qui vise à réhabiliter le couvert végétal en perdition. Nous avons une responsabilité, celle de planter les arbres et de les entretenir pour qu’ensemble nous puissions, dans un premier temps lutter contre le réchauffement climatique et ensuite créer une chaîne de valeur à travers ces bois et trouver de l’emploi aux jeunes et aux femmes », a déclaré la présidente de WiLAT-Togo, Madame Ariane Sharone AGBO, dans une publication du Journal « Corps Diplomatic News », partenaire de ladite campagne.
A l’occasion de cette campagne, les responsables du WiLAT-Togo et du « Corps Diplomatic News » se sont retrouvés tôt ce jeudi à la plage de Lomé en face de l’hôtel le Bénin, ex IBIS, pour mettre en terre les cocotiers offerts par l’association. Était aussi présent à cette séance de reboisement, Monsieur NAYO Richard, un agent de la mairie du Golfe 4, dont la Direction des Services Techniques, se chargera de coordonner les jeunes qui seront mis à contribution pour entretenir les cocotiers plantés.
Les autres membres du WiLAT-Togo, à la séance de reboisement