MSC renforce les connexions entre l’Angola, la Namibie et leurs principaux marchés commerciaux

Dans le cadre de la décision de MSC d’étendre son réseau en Afrique subsaharienne, la compagnie remanie son service Angola, offrant Pointe-Noire, en République du Congo (RC), et Matadi, en République démocratique du Congo (RDC), à partir de janvier 2023.

L’offre de Pointe-Noire sur le service Angola représentera un avantage significatif pour les marchés asiatiques et indiens de la région. Le port congolais servira de plate-forme de transbordement clé pour les marchandises destinées à l’Angola et à la Namibie. L’arrêt du transbordement via Lomé réduira de 11 jours le temps de transit vers le principal port angolais de Luanda et Namibe, ainsi que vers Walvis Bay en Namibie.

La couverture de Pointe-Noire sur le service Angola représente également de nouvelles opportunités commerciales pour les marchandises en provenance d’Europe du Nord et de la Méditerranée. En effet, le fret en provenance des principales villes de ces marchés sera transbordé via Lomé, au Togo, et sera directement déchargé vers la République tchèque et la République démocratique du Congo.

L’interconnexion entre l’Angola et la Namibie, et ses principaux marchés commerciaux, renforcera le commerce intra-africain et international. Cela permettra à l’Afrique d’améliorer les réseaux commerciaux sur le continent et de soutenir les économies locales et régionales.

 

Source & photo : MSC