Emirates déploie son Boeing 777 rénové pour la première fois en Afrique

Johannesburg et Le Cap sont les premières destinations en Afrique à être desservies par le Boeing 777 rénové d’Emirates, démontrant l’engagement ferme de la compagnie envers l’Afrique du Sud.

La compagnie aérienne a organisé deux visites guidées de l’avion rénové à Le Cap et à Johannesburg. Les invités ont pu découvrir le Boeing 777, entièrement remis à neuf, avec notamment l’introduction pour la première fois en Afrique du Sud de la cabine Premium Economy.

Après le déploiement avancé de l’appareil Boeing 777 rénové à Le Cap et à Johannesburg le mois dernier, Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, a organisé une visite guidée de l’avion entièrement rénové. La compagnie a présenté ses cabines de nouvelle génération, intégrant un design sophistiqué et l’introduction en Afrique du Sud de la très prisée cabine Premium Economy. Johannesburg et Le Cap sont les premières destinations africaines desservies par ce Boeing 777 rénové, témoignant de l’engagement durable d’Emirates envers l’Afrique du Sud.

Parmi les principaux acteurs du secteur de l’aviation et du tourisme sud-africain présents figuraient Wrenelle Stander, PDG de Wesgro à Le Cap, et Poppy Khoza, Directrice générale de l’Autorité sud-africaine de l’aviation civile à Johannesburg, ainsi que Rashid Alardha, Vice-Président des opérations commerciales d’Emirates pour l’Afrique subsaharienne, et Afzal Parambil, Directeur régional pour l’Afrique australe chez Emirates.

Commentant ce déploiement, Afzal Parambil a déclaré : « Alors que nous célébrons trois décennies de service en Afrique du Sud, notre engagement à proposer le meilleur et le plus récent sur le marché reste inébranlable. Au fil des ans, nous avons construit des relations solides avec nos clients et sommes fiers d’avoir un très fort pourcentage de passagers fidèles, notamment sur les vols long-courriers vers l’Extrême-Orient et l’Europe. Le déploiement de notre Boeing 777 rénové – le premier en Afrique – permettra d’améliorer encore l’expérience de ces passagers, avec l’introduction de la Premium Economy et de notre nouvelle expérience en Business Class. Nous avons hâte d’accueillir bientôt les voyageurs sud-africains à bord du Boeing 777 rénové d’Emirates. »

Zoom sur le Boeing 777 rénové

Le Boeing 777 quatre classes rénové d’Emirates présente des intérieurs modernisés avec de nouveaux éléments de design, incluant des palettes de couleurs contemporaines, des motifs de l’arbre Ghaf spécialement conçus et des finitions en bois dans toutes les cabines. Chaque appareil comprend 260 sièges Economy de dernière génération, 24 sièges Premium Economy, 38 sièges Business Class en configuration 1-2-1 et huit suites First Class.

La cabine Economy arbore un intérieur bleu océan apaisant et des plafonds élevés, offrant un plus grand sentiment d’espace et de luminosité. Les sièges de dernière génération disposent d’un espace généreux pour les jambes, afin de garantir un confort optimal.

Le point fort est la Premium Economy d’Emirates, introduite pour la première fois en Afrique du Sud. Rendant le voyage de luxe plus accessible à un public plus large, la Premium Economy propose une expérience proche de la Business Class sur de nombreuses compagnies, avec des sièges en cuir spacieux et inclinables, appuie-jambes et repose-pieds complets, et appuie-têtes réglables. La cabine dispose de prises de recharge intégrées, d’une table latérale en bois, d’un écran TV de 13,3 pouces, d’un oreiller et d’une couverture généreusement dimensionnés, de trousses de confort offertes sur certains vols et d’un vin pétillant Chandon Vintage Brut 2017, exclusif au niveau mondial.

La cabine Business Class du Boeing 777 d’Emirates a également été repensée, avec des sièges en configuration 1-2-1 offrant intimité, accès à l’allée et espace pour travailler, se détendre et profiter d’un repos réparateur. Chaque siège est revêtu de cuir champagne, similaire à celui des derniers A380 d’Emirates, avec une couture soignée et des appuie-têtes rembourrés.

Décrites comme des chambres d’hôtel dans le ciel, les suites First Class d’Emirates conservent le plus haut niveau de confort, d’intimité et de luxe attendu par les passagers, avec des intérieurs désormais rénovés.

Le programme de rénovation phare d’Emirates

Lancé pour la première fois en novembre 2022, le programme de rénovation d’Emirates, d’un montant de 5 milliards de dollars US, est l’un des plus importants de l’industrie, avec 219 A380 et Boeing 777 devant être modernisés intégralement afin d’améliorer l’expérience à bord pour les passagers.

Ce projet monumental est entièrement réalisé en interne par Emirates Engineering, avec plus de 270 ingénieurs et techniciens travaillant 24h/24, consacrant plus de 1 800 heures-hommes chaque jour pour amener chaque avion à une finition impeccable. À ce jour, 67 avions sont sortis d’Emirates Engineering – 32 A380 et 35 Boeing 777.

Une fois le programme achevé, Emirates aura installé 8 512 sièges Premium Economy de nouvelle génération, 2 034 suites First Class rénovées, 12 720 sièges Business Class améliorés avec des configurations entièrement nouvelles, et 68 364 sièges Economy entièrement révisés.