Madagascar : les travaux de désenclavement des régions du sud lancés

ANTANANARIVO, 20 juin (Xinhua) — Les travaux de réhabilitation de la route nationale temporaire 12A de Madagascar, réalisés par la société chinoise CHINA RAILWAY 18TH BUREAU GROUP (CRCC), ont été officiellement lancés, a-t-on appris lundi d’un communiqué de la présidence malgache.

Ce projet, qui devrait durer 24 mois, est financé par la Banque africaine de développement (BAD), à hauteur de 170 millions de dollars, précise le communiqué.

Les travaux consistent à la construction de dix ponts et au bitumage d’une route longeant la côte orientale qui permet de relier la région Anosy (à l’extrême sud-est de Madagascar) avec le reste du pays, ajoute le communiqué.

La présidence explique que l’objet de cette réhabilitation « est de faciliter et améliorer la circulation de la population, des biens et services ; d’améliorer les conditions et niveau de vie des ménages, et bien évidemment de réduire la durée du trajet reliant Taolagnaro (sud-est) et Vangaindrano (est) ».

Quand les travaux seront terminés, le trajet de 24 heures sera réduit jusqu’à 8 heures, toujours selon la même source.

La construction de cette route permettra de désenclaver la partie sud de Madagascar qui compte 14.300 km de route entretenues et opérationnelles, selon le rapport de mise en œuvre des programmes du gouvernement année 2020.

RELATED ARTICLES

Le renforcement de la coopération dans le domaine du transport au centre d’entretiens maroco-gabonais

Les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Gabon dans les domaines du transport et de la logistique ont été au centre d’entretiens, jeudi 26 janvier 2023 à Rabat, entre le Ministre du Transport et de la Logistique, M. Mohammed ABDELJALIL et son homologue gabonais, M. Brice Constant Paillat. Au cours de […]

Read More

L’ACTIVITÉ DES PORTS DU MAROC AU TITRE DE L’ANNÉE 2022

Les ports marocains ont enregistré une évolution positive du trafic portuaire global qui est passé de 192,1 millions de tonnes en 2021 à 195 millions de tonnes en 2022, soit une hausse de 1,5% : Le trafic domestique a enregistré un volume de 110,1 millions de tonnes (-1,2%) tandis que le transbordement a atteint un […]

Read More

Nigeria : Le Président Muhammadu Buhari met en service le port en eau profonde de Lekki

Le lundi 23 janvier 2023, le Président Muhammadu Buhari a officiellement inauguré le port en eau profonde de Lekki, à Lagos, au Nigéria en présence du Gouverneur Babajide Sanwo-Olu de l’État de Lagos, du Ministre des Transports, Muazu Sambo, de l’ambassadeur de Chine au Nigeria, Ciu Jianchun, de hauts fonctionnaires et des chefs traditionnels, etc. […]

Read More