Gozem s’allie à la SFI

Gozem et la Société financière internationale (SFI, Groupe de la Banque mondiale) vont co-développer un projet de 10 millions de dollars qui permettra aux chauffeurs de moto-taxi au Togo et au Bénin d’accéder à un financement abordable.

Gozem et la Société financière internationale (SFI, Groupe de la Banque mondiale) vont co-développer un projet de 10 millions de dollars qui permettra aux chauffeurs de moto-taxi au Togo et au Bénin d’accéder à un financement abordable pour acheter ou louer des deux roues dans le but d’augmenter leurs revenus.

L’effort sera mis sur la vente de motos électriques plus économique afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

Grâce à ce partenariat, Gozem et la SFI financeront l’acquisition de motos en faveur de 6.000 chauffeurs dans les deux pays.

Il est également prévu de construire des stations de recharge pour les engins électriques et des sites d’échange de batteries au Togo et au Bénin.

‘Les chauffeurs de moto-taxi en Afrique de l’Ouest et du Centre auront besoin d’accéder à 3 milliards de dollars de facilités de crédit par an pour financer le remplacement de leurs motos et nous nous réjouissons que la SFI nous fasse confiance pour être à l’avant-garde de la fourniture de solutions de financement abordables’, a déclaré Gregory Costamagna, co-fondateur et co-PDG de Gozem.

Gozem est le Uber d’Afrique de l’Ouest. Lancé au Togo en 2018, il propose des services de taxis-motos, de livraison de colis ou de nourriture.

L’opérateur est l’une des principales plateformes d’applications multi-verticales en Afrique de l’Ouest et du Centre.

source : https://www.republicoftogo.com/

RELATED ARTICLES

Le renforcement de la coopération dans le domaine du transport au centre d’entretiens maroco-gabonais

Les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Gabon dans les domaines du transport et de la logistique ont été au centre d’entretiens, jeudi 26 janvier 2023 à Rabat, entre le Ministre du Transport et de la Logistique, M. Mohammed ABDELJALIL et son homologue gabonais, M. Brice Constant Paillat. Au cours de […]

Read More

L’ACTIVITÉ DES PORTS DU MAROC AU TITRE DE L’ANNÉE 2022

Les ports marocains ont enregistré une évolution positive du trafic portuaire global qui est passé de 192,1 millions de tonnes en 2021 à 195 millions de tonnes en 2022, soit une hausse de 1,5% : Le trafic domestique a enregistré un volume de 110,1 millions de tonnes (-1,2%) tandis que le transbordement a atteint un […]

Read More

Nigeria : Le Président Muhammadu Buhari met en service le port en eau profonde de Lekki

Le lundi 23 janvier 2023, le Président Muhammadu Buhari a officiellement inauguré le port en eau profonde de Lekki, à Lagos, au Nigéria en présence du Gouverneur Babajide Sanwo-Olu de l’État de Lagos, du Ministre des Transports, Muazu Sambo, de l’ambassadeur de Chine au Nigeria, Ciu Jianchun, de hauts fonctionnaires et des chefs traditionnels, etc. […]

Read More