RENCONTRE DES FEMMES DU WOMEN IN LOGISTICS – AFRICA (WILA) COTE D’IVOIRE AUTOUR DU THEME « INSPIRE, CONNECTE & IMPACTE »

Le Samedi 22 Janvier 2022, les femmes du Women In Logistics – Africa (WILA) basées à Abidjan, en Côte d’Ivoire se sont rencontré pour la toute première fois afin de mieux se connaître, échanger, consolider les liens et partager un moment très enrichissant autour du thème « INSPIRE, CONNECTE & IMPACTE ».

Le thème de la rencontre : « INSPIRE, CONNECTE & IMPACTE » a été animé par Mme Lynda Aphing-Kouassi, Directrice Générale du CABINET INTERNATIONAL KAIZENE qui s’est entretenue avec les femmes du réseau WILA sur la nécessité de développer leur leadership, de réseauter efficacement mais surtout de mener des actions d’impact (social et/ ou économique) au sein de leurs communautés.

Selon Christiane Ohin-Traoré, Présidente fondatrice de Women In Logistics – Africa (WILA) : « Les perspectives de développement du continent dépendront dans une large mesure de la contribution des femmes et de la place qui leur sera accordée dans la construction de l’avenir. »

Rappelons que le Women In Logistics – Africa (WILA), a été fondée le 19 Avril 2021 et compte à ce jour plus de 260 femmes, originaires de plus de 10 pays d’Afrique, qui exercent dans l’industrie de la supply chain/ logistique.

RELATED ARTICLES

Le renforcement de la coopération dans le domaine du transport au centre d’entretiens maroco-gabonais

Les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Gabon dans les domaines du transport et de la logistique ont été au centre d’entretiens, jeudi 26 janvier 2023 à Rabat, entre le Ministre du Transport et de la Logistique, M. Mohammed ABDELJALIL et son homologue gabonais, M. Brice Constant Paillat. Au cours de […]

Read More

L’ACTIVITÉ DES PORTS DU MAROC AU TITRE DE L’ANNÉE 2022

Les ports marocains ont enregistré une évolution positive du trafic portuaire global qui est passé de 192,1 millions de tonnes en 2021 à 195 millions de tonnes en 2022, soit une hausse de 1,5% : Le trafic domestique a enregistré un volume de 110,1 millions de tonnes (-1,2%) tandis que le transbordement a atteint un […]

Read More

Nigeria : Le Président Muhammadu Buhari met en service le port en eau profonde de Lekki

Le lundi 23 janvier 2023, le Président Muhammadu Buhari a officiellement inauguré le port en eau profonde de Lekki, à Lagos, au Nigéria en présence du Gouverneur Babajide Sanwo-Olu de l’État de Lagos, du Ministre des Transports, Muazu Sambo, de l’ambassadeur de Chine au Nigeria, Ciu Jianchun, de hauts fonctionnaires et des chefs traditionnels, etc. […]

Read More